Quel tour de tête à 6 ans ?

Quel tour de tête à 6 ans ?

Le casque de ski est loin d’être un accessoire, mais fait partie intégrante de l’équipement des skieurs etjuniors . De plus, le port de casques dans les classes des écoles de ski comme l’ESF, qui les impose à Piou-Piou, est généralement obligatoire . Il est important que votre enfant avec un bon casque de ski pour enfants soit efficacement protégé contre les chocs (en cas de chute, mais aussi lors de collisions) et du froid . Voici quelques clés pour vous guider à travers les différentes options qui s’offrent à vous , permettant à votre enfant de se protéger bien sur les pistes et de se sentir complètement à l’aise.

A voir aussi : Quelle couleur porter à un baptême ?

Pour choisir un casque de ski, mesurez d’abord la circonférence de la tête de votre enfant

Le casque de ski de votre enfant ne devrait même pas bouger , mais ilne devrait pas serrer sa tête non plus (ce qui peut être très désagréable de voir douloureux !) Pour connaître la taille de la circonférence de la tête de votre enfant , vous devez également le mesurer du front (juste au-dessus des sourcils) à l’arrière de la tête qui va au-delà des oreilles. Vous obtiendrez le résultat en centimètres en fonction de son tour exact de la tête . De nombreux modèles actuels de casques de ski pour enfants ont une roue de réglage de la taille pour ajuster le serrage et garder le casque pendant plusieurs saisons enfant.

Lors du choix d’un casque de ski enfant, faites attention à ce qui est conforme à la norme NF EN 1077

Cela garantit que les caractéristiques pour pratiquer le ski et le barde des neiges sont observées . Les casques de vélo, par exemple, ne répondent pas aux mêmes normes en termes de résistance, de résistance , de sécurité , de poids , de champ de vision , etc… Pour information, l’ année de fabrication apparaît également sur le casque. Si vous choisissez un casque d’occasion, assurez-vous qu’il n’est pas trop vieux  : s’il a subi trop de choc, ses propriétés d’amortissement peuvent être réduites.

Lire également : Comment savoir si l'on est androgyne ?

Quelle technologie dois-je choisir pour mon casque de ski d’apprenti ?

Les casques de ski pour enfants sont développés en utilisant deux technologies possibles :

  • Dans le premier, le casque se compose de deux parties distinctes : la coque extérieure est en ABS , très dur . C’est sur la protection interne en EPS (polystyrène ) collé. L’avantage de cette conception est la force et le prix . Mais d’une part, cette dureté au poids, ces casques sont souvent assez lourds pour les petites têtes de nos enfants et d’autres points faibles : en cas de choc ABS n’est pas divisé, de sorte que l’énergie de choc est amorti seulement par le polystyrène avant d’être transféré à la tête.
  • La deuxième technologie est appelée « In Mold », ellerelie la coque extérieure à l’amortisseur EPS pendant le moulage . Cet étui deux-en-un vous permet d’avoir en moyenne 2 5% d’écouteurs plus légers avec une meilleure « diffusion » des chocs et un système de ventilation plus efficace. L’inconvénient : c’est souvent plus cher.

Choisir le casque de ski de mon enfant : avec ou sans ventilation ?

Les petits skieurs en font beaucoup quand ils apprennent à glisser et parfois même dans les montagnes peuvent faire très chaud ! Certains manteaux de ski sont dotés de systèmes de ventilation et de ventilation très confortables à utiliser. Cependant, assurez-vous que ce système peut être facilement réglé pour que votre enfant puisse facilement fermer les trappes en cas de rhume !

Comment nettoyer le casque de ski de mon enfant ?

Si votre enfant a beaucoup transpiré ou que le chocolat chaud a malheureusement atterri sur la terrasse Helm (mmm), vous devrez peut-être le nettoyer . Certains casques permettent d’enlever le « rembourrage intérieur » , qui est fixé par des rayures, ce qui est très pratique. Sinon, il est toujours possible pour nettoyer le casque avec unenouvelle éponge etle sécher avec un sèche-cheveux.

Choisissez un casque de ski pour enfant avec un système de fixation pratique !

Ouvrez et fermez la jugulaire sans le voir et avec ses mitaines … pour dire que même la plupart des adultes ont des problèmes avec cela, si peu de conseils… Certains systèmes sont plus faciles à utiliser que d’autres,jetez un oeil à cela lors de l’achat du casque de ski de votre enfant. Il existe des modèles avec des mentons magnétisés qui guident l’enfant et lui permettent d’utiliser son petit casque de ski.

Les Petits Baroudeurs, c’est aussi un magasin où nous partageons avec nos enfants tous les produits que nous aimons et attention pour rendre votre aventure familiale plus facile !

Conseils : 3 choses à éviter lorsque vous donnez un casque de ski à votre enfant !

Même par temps froid, ne mettez pas de chapeau, capuche ou bandeau sous le casque de votre enfant !

Le casque est la taille de votre enfant. Si vous ajoutez une épaisseur, ce sera complètement désagréable, et d’ailleurs, l’enfant sera trop chaud .

Avec le casque de ski, vous préférez les lunettes plutôt que les lunettes de soleil !

Les branches des lunettes de soleil glissent lourdement derrière les oreilles de l’enfant et sous le casque. En plus de l’inconfortable, il y aura un écart important entre les lunettes et le haut du casque sur le front de l’enfant. Il ne sera pas dans cet endroit du vent, du froid et de l’humidité protégé.

Faites attention aux oreilles lorsque vous mettez le casque de ski de votre enfant.

En serrant le casque de l’avant à l’arrière, vous évitez de plier les petites oreilles de l’enfant. C’est très douloureux (et les observateurs le remarquent chez les tout-petits qui ne parlent pas encore), néanmoins régulièrement !

Et si on équipe tes petits barouds ?

Chez Les Petits Baroudeurs, nous trouvons avec soin et aimons les produits qui vous sont utiles pour vos aventures en famille. Nous les testons avec nos petits, cousins, amis de nos Loupiots — quand nos enfants sont trop grands pour se tester. Et nous sélectionnons uniquement les meilleurs produits que nous pouvons vous offrir.

Voici la sélection de notre boutique de ski :