Quel est le prix d’une puff?

Quel est le prix d’une puff?

Si les prix de vos cigarettes classiques et électroniques sont bien connus, ce n’est pas encore le cas avec la nouvelle e-cigarette qui porte le nom de puff. Il s’agit de la tendance en matière de vapotage. Pour savoir combien peut coûter ce petit dispositif dont raffolent les jeunes fumeurs, poursuivez !

Les critères de variation des prix d’une puff

Quel que soit le prix d’une puff, retenez qu’elle est toujours moins coûteuse qu’un paquet de cigarettes classique. Le prix d’une puff varie en moyenne entre 6 et 12 euros. Ses critères de variation sont entre autres :

Lire également : Comment regarder un replay de France 5 ?

  • le type de boutique ;
  • la marque ;
  • le modèle ;
  • le nombre de bouffées ;
  • la puissance de l’appareil.

Le modèle de cigarette électronique qui a le plus de notoriété actuellement est la Wpuff. Son prix moyen dans un bureau de tabac est de 9,90 euros, variable en fonction de la marque.

Par contre, si vous voulez faire votre achat via internet, vous pouvez avoir le modèle en question à un coût moyen de 7,50 euros. Ceci selon bien évidemment le site et les marques.

Lire également : Comment rédiger une convention de divorce ?

L’influence de la saveur de la puff sur votre budget

Votre cigarette électronique jetable dispose de plusieurs variétés de saveurs. Toutefois, vous devez savoir que votre choix de goût peut influencer le budget prévu pour l’achat du produit.

En effet, tous les arômes ne sont pas disponibles dans toutes les formes de puffs proposées. Cela voudrait dire que le modèle de puff le moins coûteux sur le marché peut ne pas avoir la saveur que vous recherchez. Dans ce cas, vous devez vous tourner vers un autre type de dispositif qui a l’arôme de votre choix, mais qui est peut-être plus cher.

La variation des prix de la puff au niveau des différents points de vente dépend aussi des fournisseurs, c’est-à-dire les « grossistes puff » auprès de qui les revendeurs s’approvisionnent.

C’est pourquoi il est toujours mieux de faire votre achat au niveau de ces détaillants si vous en avez la possibilité. Il existe en effet des vendeurs de puffs en gros qui livrent des articles en détail pour les particuliers.

Le prix de la puff au meilleur goût

Pour rappel, les meilleures puffs actuelles dans le rang des consommateurs sont respectivement la Wpuff, la X bar et la Podi puff. Puis, vous avez la big puff pour un meilleur rapport qualité/prix. Les meilleures saveurs de la Wpuff sont Mashmalow et raisin glacé. Le prix moyen de ces puffs est de 7,90 euros disposant chacune 600 bouffées.

Quant à la X bar, elle concurrence la Wpuff avec ses 4 meilleures saveurs disponibles chacune à un prix moyen de 6,90 euros. Vous avez le goût à la barbe à papa, au mishake fraise, à la mangue glacée et au raisin glacé. Chacune de ces puffs est dotée de 650 bouffées.

La meilleure saveur de la Podi puff est la menthe verte avec 800 bouffées à un prix moyen de 7,90 euros. Pour finir, vous avez la big puff disponible en trois meilleurs goûts. La myrtille framboise (600 bouffées), la barbe à papa et la pomme pêche, soit 650 bouffées chacune. Le prix moyen est de 6,90 euros.