Comment savoir si c’est du vrai argent ?

Comment savoir si c’est du vrai argent ?

Comment reconnaître l’argent est le sujet de cet article. Il est évident que la reconnaissance de l’argent Comment reconnaître l’argent ? est d’une importance primordiale dans le domaine de l’antiquité. Il est utilisé dans d’innombrables domaines tels que la photographie d’argent pour le papier photo bromure d’argent, aujourd’hui dans l’électronique, car c’est un énorme conducteur… Ce qui nous intéresse, il faut souligner est son utilisation dans l’art des objets antiques.Les trois métaux, qui au fil des siècles sont les plus largement utilisés dans les bijoux, sont l’or, l’argent et le platine. Ce métal précieux, comme l’or, qui doit également être reconnu, a une histoire associée à l’humanité qui remonte à plusieurs millénaires. Tout comme l’or, un métal souple et malléable, l’argent en combinaison avec d’autres matériaux lui donnera plus de rigidité.

Il est important de savoir reconnaître l’argent , depuis des siècles, l’argent a été utilisé pour fabriquer des pièces de monnaie, des bijoux, des objets d’art, en particulier dans la vaisselle et les objets religieux. Cela lui donne une place exceptionnelle dans le domaine de l’antiquité. Avec des domaines, plein d’espace de rangement, je dois faire la différence entre le métal argenté et l’argent pur pour les couverts en argent. Souvent, l’argent est noirci au fil du temps, il est nécessaire à la vente pour le nettoyer. La question qui m’est souvent posée : « Savoir reconnaître l’argent  » ?

A lire en complément : Quelle pièce d'argent pour investir ?

Certains articles en argent

Énumérez toutes les pièces d’argent antiques qui seraient extrêmement longues, avec le risque de les oublier, mais en voici quelques-unes.

A lire également : Vers quel organisme se tourner pour avoir un crédit sans avoir de CDI ?

    • Tout d’abord, Bijoux
    • Deuxième : Les pièces religieuses sont très nombreuses, médailles, croix, calices.
    • Troisièmement : pièces de monnaie, assiettes, timbales, bols, carafes, théières et plateaux.
    • Couverts : couteaux, fourchettes, cuillères.
    • Bouton perche parapluie : boutonargent, poignée ivoire et baleines.
    • Et beaucoup d’autres articles peuvent être vus dans la boutique..

7 façons de reconnaître l’argent

  1. Vérifier le (s) timbre(s)
  2. Essai de l’aimant
  3. Effectuer l’
  4. essai sonore Le test du cube de glace
  5. avec du chlore ou de l’eau de Javel
  6. Essai chimique
  7. Méthode de connaissance

Comment reconnaître l’argent : l’objet a-t-il une marque de commerce ?

Un peu

Quant à la marque, il s’agit d’une formulation, d’une marque qui est apposée sur l’objet par le fabricant ou le créateur. En conséquence, il indique l’origine, le titre et l’origine d’un objet en métal précieux. Ici, nous parlons des coups pour la reconnaissance de l’argent.

Afin d’éviter les abus liés à l’utilisation des métaux précieux d’abord vers 1260 et par étapes successives, les rois de France ont introduit la garantie des métaux précieux, qui est très utile pour l’économie du pays. Pour assurer le taux de métaux précieux, la société a créé une maison commune. Colbert a mis à jour ce règlement, qui a également été mis à jour pendant la Révolution française. Depuis 1838, nous avons le système actuel : la marque appelée responsabilité pour laquelle créateur, fabricant ou importateur de l’objet et de la marque de titre dite (Poinçon d’État), qui garantit la valeur du métal précieux. L’argent est toujours allié avec un autre métal, trop doux, il ne peut pas être exploité seul.

Le poinçon de 925, 900 ou 800

Pour savoir si votre objet est argenté, vous devez d’abord rechercher les timbres. Votre objet peut ne pas avoir de coups. Ne paniquez pas, il peut avoir été produit dans un pays étranger ou il n’y a rien d’obligatoire. Il y a d’autres tests.

Obtenez une loupe avec un grossissement élevé et regardez attentivement les coups. Vous pouvez voir les numéros 925, 900 ou 800 apparaître. Cela signifie 92,5 %, 90 % et 80% Argent pur dans l’alliage de votre article. C’est la marque de fabrique du titre.

Le test de l’aimant

Enseignez-vous avec un aimant fort, cette méthode est fiable, l’argent n’est pas magnétique. Il n’est pas serré par l’aimant coulé ou la vis. Si l’objet se déplace au fur et à mesure que la source magnétique passe ou colle, vous avez un faux objet argent. Cependant, cela ne signifie pas que votre article est en argent pur. Il peut être fait de métal argenté et d’autres matériaux ne sont pas magnétiques. En outre, passez au prochain test.

Comment reconnaître l’argent avec des tests sonores ?

Le terme « espèces sonores et trébuchements » est en partie dérivé de à partir de ce test. Au Moyen Age, il n’y avait que 2 façons de tester l’argent en frappant l’objet et le poids avec le trébuchet. Ainsi, vous pouvez traduire des styles de sonorisation et d’achoppement grâce à des tests sonores réussis et un test de trébuchet, où le poids est constant.

Prenez une pièce d’argent, maintenez-la serrée et laissez-la sonner légèrement avec une tige en métal. Vous devez obtenir un son pur et clair comme sonner une cloche. Ensuite, prenez l’objet que vous voulez tester et coloriez-le. Vous devez entendre le même son. Prenez vos précautions, tapez soigneusement afin de ne rien endommager. Si le son est mat, l’objet n’est pas de l’argent pur. C’est certainement un alliage avec d’autres métaux.

Le test des glaçons

L’argent est le métal avec la conductivité thermique la plus élevée. Seine la force motrice est forte. Mettez des glaçons dans votre congélateur. Mettez-les sur l’objet que vous voulez tester et paraître bien ! Si la glace fond tout de suite, vous êtes en présence d’argent. Vous sentirez que le glaçon a été mis en contact avec un objet chauffé, même si vous êtes à température ambiante. Parfaitement efficace pour les pièces de monnaie et les barres d’argent, ce test est moins efficace sur moins d’objets plantés tels que les bijoux.

Le test d’eau de Javel

L’eau de Javel ou le chlore a une forte force d’oxydation. Il va broubler l’argent. Prenez une baguette de coton imbibé d’eau de Javel. Appliquer la baguette de coton sur une partie mince et invisible de l’objet à tester. Attendez la réaction ou pas de réaction. Si l’endroit où vous avez posé la tige de coton ternit et noircit, vous êtes en présence d’argent. D’autre part, vous pouvez également en présence de métal argenté, qui n’est pas un métal pur, mais est recouvert d’une fine couche d’argent.

L’essai chimique

Il n’y a pas de punch sur votre objet. Il y a tout l’argent, mais… fais le test chimique… Cependant, cette méthode fiable pourrait endommager l’objet testé, puisque vous utiliserez un acide corrosif. Si nécessaire, faites ce test par un spécialiste. Pour ma part, je ne veux pas donner d’indication que votre objet d’art pourrait se détériorer, et les tests avant cela sont suffisamment fiables, et les derniers sont encore plus.

Combien coûte le prix en espèces ?

Combien coûte l’argent que vous possédez ? La monnaie est sujette à d’importantes fluctuations de valeur. À l’heure actuelle, le prix moyen de l’argent pur est de 680 le kilos .