Comment ouvrir un compte courant au CIC ?

Comment ouvrir un compte courant au CIC ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers les offres bancaires du CIC. Cela est en effet dû aux nombreux avantages que propose cette formule bancaire. La première action à poser pour bénéficier de ces atouts est d’ouvrir un compte dans les livres du CIC. Découvrez ici comment ouvrir un compte courant au CIC.

Quels les documents et les conditions pour ouvrir un compte courant CIC ?

L’ouverture d’un compte au CIC est possible pour les personnes qui remplissent des conditions spécifiques et qui fournissent les pièces nécessaires. En la matière, les conditions requises sont standards.

A découvrir également : Quels sont les options ?

Les conditions à remplir

En premier, il faut être majeur pour souscrire aux offres classiques du CIC. Les clients doivent avoir passé l’âge de 18 ans. Il est aussi important de préciser la disponibilité d’offres encadrées pour les clients qui sont en dessous de cette tranche d’âge.

Par la suite, vous ne devez pas figurer sur la liste des interdits bancaires. Si vous êtes en situation complexe, il est judicieux de contacter la banque de façon directe pour que la possibilité d’une solution consensuelle soit trouvée. Enfin, vous devez résider en France. Il est obligatoire de prouver que votre résidence se trouve en France.

A lire aussi : Quel est le meilleur site de comparateur de prix ?

Les documents à fournir

Après les conditions, vous devez fournir les bons documents pour l’ouverture de votre compte.

  • Une justification valable d’identité : il peut s’agir de la carte d’identité, du passeport et dans certains cas du permis de conduire.
  • Une attestation de domicile : dans la grande majorité des cas, une facture d’électricité ou d’eau suffit.
  • Une signature unique présentée en spécimen.

À cela s’ajoute un formulaire qui précise la nature du compte à ouvrir dans les livres de la banque. Dans le cas d’espèce, il s’agit d’un compte courant.

Le processus d’ouverture d’un compte courant au CIC

Il s’agit ici de l’aspect pratique du guide d’ouverture d’un compte bancaire au CIC. Il faut alors préciser que les comptes CIC peuvent être ouverts en ligne et agence physique. Les procédures de base sont les mêmes pour les différents types de comptes.

Pour un compte courant au CIC en agence

Pour ouvrir un compte CIC, vous devez d’abord choisir votre banque. Il est important de faire un choix judicieux de votre banque pour avoir une gestion directe et fiable de votre compte. Par la suite, apporter au gestionnaire les différentes pièces justificatives pour confirmer votre identité et ouvrir le dossier client. Pour finir, attendez la notification de la banque.

Pour un compte au CIC en ligne

La procédure d’ouverture d’un compte courant au CIC en ligne est très proche de la forme classique pratiquée en agence. Il faut compter ici avec la dématérialisation des étapes. Il faut remplir le formulaire fourni en ligne et transmettre les documents spécifiques pour l’établissement de votre dossier.

Il faudra donc scanner au préalable les documents pour les télécharger sur l’espace prévu à cet effet. Notez ici que certaines banques continuent de recevoir les documents clients par courrier. Vous ne devez pas hésiter à parler au service client CIC qui se chargera de vous donner les possibilités adaptées au service qu’ils vous proposent.

Les comptes au CIC constituent une meilleure alternative bancaire sur le marché. Il vous revient alors de faire vos analyses pour faire un choix judicieux.