Y a-t-il un appel manqué sur votre fixe ? Il est tout à fait normal que vous ayez envie de savoir qui vous a appelé. Il peut très bien s’agir d’un proche, mais aussi d’une entreprise qui aurait appelé pour une prospection. Pour lever ce doute, vous pouvez très bien savoir l’identité de cette personne qui vous a appelé sur votre fixe.
Plan de l'article
La présentation du numéro de téléphone
A lire aussi : Quelles astuces pour trouver le numéro de téléphone d’un service client ?
La présentation du numéro qui vous appelle ou qui vous a appelé est un service proposé par France Télécom et votre FAI. Il consiste à l’affichage du numéro de votre correspondant sur l’écran de votre appareil fixe. Oui, l’identité de la personne, notamment le nom de la personne, s’affiche dès la première sonnerie. Cet affichage ne pourra se faire que si votre téléphone a de répertoire. En cas d’appel manqué, vous pourrez consulter le numéro du correspondant dans le journal d’appel. Vous aurez ainsi des informations sur l’appel, notamment le numéro et l’horaire et la date d’appel ainsi que le nom du correspondant.
Si votre fixe n’a pas de répertoire, vous aurez quand même le numéro qui vous a appelé. Pour connaître l’identité de cette personne, récupérez le numéro et rendez-vous sur le site de l’Annuaire Inversé. Entrez le numéro et lancez la recherche : en quelques secondes, vous aurez l’identité de la personne. L’annuaire inversé, contrairement à l’annuaire classique, permet de faire la recherche d’une identité, notamment le nom et l’adresse d’un abonné, à partir d’un numéro.
A découvrir également : Quel est le meilleur opérateur mobile 2021 ?
La composition d’un code spécifique
Depuis certains fixes, on ne peut pas avoir cette option de présentation de numéro. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas : il y a encore une autre astuce qui vous permettra de savoir qui vous a appelé. Cette solution devrait marcher, peu importe votre FAI. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à taper le code 31 31 sur votre fixe. Quand vous allez composer ce code, vous aurez un interlocuteur qui va vous indiquer l’heure et le numéro de cet appel manqué. Notez ce numéro et rendez-vous par la suite sur la plateforme de l’annuaire inversé.
Cas particulier : vous ne pourrez pas connaître votre correspondant
Il y a des cas pour lesquels le correspondant restera anonyme, peu importe la solution à laquelle vous avez recours. C’est le cas si la personne se trouve sur la liste rouge. Certains abonnés choisissent de s’inscrire sur cette liste pour ne pas être affichés dans l’annuaire téléphonique. Ainsi, même si vous avez son numéro, vous ne pouvez pas l’identifier.
Quand vous tapez le numéro sur le site de l’annuaire inversé, il se peut aussi que l’identité soit impossible à donner. Oui, ça peut arriver quand le numéro appartient à une ligne directe d’une entreprise ou quand le numéro vient d’être attribué. Le site de l’annuaire inversé pourra quand même vous donner la localisation de l’interlocuteur. Ce n’est pas rien, car vous pourrez avoir une idée sur la personne qui vous a appelé.
Comment sélectionner un annuaire inversé afin de connaître l’identité de la personne vous appelant ?
Dans cet article, nous vous avons partagé quelques conseils dans le cas où vous souhaiteriez connaître l’identité de la personne qui a essayé de vous joindre par téléphone. Pour ce faire, la solution consistant à recourir à un annuaire inversé semble être appréciée par les différents utilisateurs. Celle-ci consiste donc à renseigner sur une plateforme dédiée le numéro entrant réceptionné, et de visualiser l’ensemble des informations connues à son propos.
Si vous êtes intéressé par cette méthode, il va vous falloir trouver une enseigne possédant une importante base de données fiables. La rédaction vous conseille ainsi de vous rapprocher de l’annuaire inversé d’e-pro.fr par exemple.
Avant de choisir la plateforme qui pourra vous aider dans votre recherche, comparez les différentes offres du secteur entre elles. L’annuaire inversé ainsi sélectionné doit être capable de vous communiquer des renseignements autant pour les appels émanant de téléphones fixe que de portable. De plus, certains prestataires proposent une tarification plus ou moins avantageuse. Le plus intéressant, pour éviter toute escroquerie, est de payer directement par appel téléphonique et non pas en renseignant ses coordonnées bancaires.