Pourquoi mon paiement en 4 fois Oney est-il refusé ?

Pourquoi mon paiement en 4 fois Oney est-il refusé ?

Le paiement Oney offre une nouvelle méthode de consommation à ces utilisateurs en leur faisant bénéficier d’une nouvelle méthode de paiement. En effet, Oney est spécialisé dans les paiements en plusieurs échéances. Grâce à cette solution, vous pouvez faire vos achats en payant en 3 ou 4 fois. Les frais s’élèvent à 1,45% du total pour un montant maximal de 15 euros. Les frais sont de 2,2% pour les paiements en 4 fois pour un montant maximal de 40 euros.

Quels sont les différents moyens de paiement avec Oney ?

Comme énoncé plus tôt, Oney se spécialise dans le paiement en plusieurs fois. Utile pour ses clients, cette banque est un vrai apport pour la méthode de consommation de ces derniers. En effet, elle permet à de nombreux foyers de pouvoir faire des achats qui n’auraient pas été possibles sans cette solution, sans passer par la case crédit.

A lire aussi : Quel est le meilleur site de comparateur de prix ?

Les paiements en plusieurs fois

Oney propose plusieurs types de paiement de la sorte. L’utilité de ces différents types de paiements est, que leurs utilisateurs peuvent choisir une solution adéquate à leurs besoins. Voici les différents types de solution bancaire que propose Oney :

  • Le paiement en 3 fois, un maximum de 15 euros pour un taux de 1,45%
  • Le paiement en 4 fois, un maximum de 30 euros pour un taux de 2,2%
  • Les paiements en 10 et 12 fois, dans un premier temps disponible pour les entreprises partenaires avec Oney (plus de 200 aujourd’hui), ce service a pour but d’étaler un paiement tout au long de l’année pour un montant compris entre 200 et 3 000 euros. Disponible en Espagne depuis 5 ans, ce moyen de financement arrive en France en 2021.

Le paiement différé

Suite à la forte demande des consommateurs pour ce type de paiements, Oney propose sa solution Pay Later, un service proposant aux clients de pouvoir payer jusqu’à 30 jours après leurs achats.  Pour information, cette solution est disponible pour toutes les enseignes partenaires avec Oney pour un montant compris entre 40 et 1 000 euros. Dans un premier temps uniquement disponible sur internet, l’offre est désormais utilisable en magasin. Après une souscription simple lors de l’achat, le client aura 30 jours pour payer.

A découvrir également : Comment se passe le travail dans un centre d'appel ?

Cette solution a plusieurs apports. Dans un premier temps, elle permet aux clients de se rétracter si un produit ne lui plait pas. De plus, elle lui permet d’attendre une potentielle rentrée d’argent avant de régler, comme un remboursement lorsque l’achat est lié à la santé. Elle permet aussi d’éviter de prendre un crédit.

Pourquoi je ne peux pas payer en plusieurs fois ?

Il est possible que pour certaines personnes le paiement ne fonctionne pas ou que leur carte bancaire ne leur permette pas d’accéder à ce type de financement.

Les banques qui ne sont pas partenaires

Pour pouvoir accéder à ce type de solution, il vous faut une carte bancaire compatible avec Oney. Il existe plusieurs types de carte non compatibles :

  • Carte Électron
  • Mastercard
  • Maestro
  • E-card
  • American express
  • Compte nickel

Si vous disposez d’un de ces moyens de paiements, vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ce moyen de paiement.

Autres problèmes

Si vous avez une carte partenaire avec Oney mais que vous ne pouvez toujours pas payer en plusieurs fois, il existe quelques problèmes assez récurrents vis-à-vis de ce moyen de paiement.

  • Tout d’abord, si votre compte est bloqué dû à une erreur de code, le paiement ne pourra pas s’effectuer et vous aurez un refus de paiement.
  • Expiration de votre carte, si votre carte expire bientôt, il se peut que la date du dernier paiement ne concorde pas avec la fin de votre carte bancaire, le paiement est donc compromis. Nous vous invitons à faire attention à vos données bancaires.
  • Nouvelle carte, ayant reçu une nouvelle carte récemment, votre banque n’a peut-être pas autorisé le type de paiement en plusieurs fois. Vous pouvez traiter de ce sujet par mail avec votre conseiller.
  • Plafond trop bas, même si ces solutions sont avantageuses lorsque que vous n’avez un très grand solde, il est quand même obligatoire d’avoir assez sur son compte pour valider la première échéance du paiement. Autrement, le paiement ne pourra pas se faire.

Vous devriez ainsi trouver une solution à votre problème. Dans le cas inverse, n’hésitez pas à demander l’aide d’un conseiller Oney.