Un bilan de compétences pour vous épanouir professionnellement

Un bilan de compétences pour vous épanouir professionnellement

En tant que demandeur d’emploi ou salarié, vous avez le droit de faire le point sur votre carrière et vos expériences pour gérer au mieux votre avenir professionnel. Pour vous accompagner comme il se doit, surtout dans les problématiques liées au choix de votre orientation professionnelle, des spécialistes sont à vos côtés.

Un bilan de compétences effectué avec des experts

Vous pourrez alors vous faire aider dans votre choix de carrière ou dans votre choix d’orientation si vous êtes plus jeune. Vous bénéficierez alors d’une expertise qui vous fera avancer vers de nouveaux horizons. Pour cela, vous pouvez effectuer un bilan de compétences sur Créteil. Vous pourrez alors faire analyser vos compétences professionnelles et personnelles, mais aussi vos capacités et votre motivation pour pouvoir définir un nouveau projet professionnel, qui pourrait aboutir grâce à une formation.

Un bilan de compétences offre la possibilité de faire le point sur votre parcours, vos intérêts, vos points positifs et négatifs dans le but de vous ancrer dans un projet motivant et surtout réalisable en fonction de vos passions et des exigences du marché du travail. Les professionnels et vous-même mettrez tout en œuvre pour que votre projet prenne forme.

Donner un sens à votre vie professionnelle

Vous aurez des entretiens à effectuer durant plusieurs mois avec un consultant. Vous devrez réaliser un gros travail sur vous, notamment pour vos recherches et votre réflexion. Avec un bilan de compétences, vous ouvrirez les portes d’un nouvel avenir et vers de nouvelles perspectives professionnelles. Vous pourrez enfin donner un sens à votre carrière, et vous vous sentirez épanoui, puisque vous reprendrez confiance en vous. Vous serez acteur principal dans votre nouvelle carrière, et votre projet aura toutes les chances de réussir car vous ne serez pas seul.

Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié, indépendant etc… vous pourrez avoir accès au bilan de compétences. Alors si commencez à en avoir marre de votre job, si vous ne vous épanouissez pas dans votre domaine, que vous souhaitez évoluer, n’hésitez pas à vous renseigner dans un centre de formation. Le financement peut être obtenu grâce à un plan de formation ou congé individuel de formation. Les demandeurs d’emploi doivent se renseigner auprès du Pôle Emploi.