5 Crypto-monnaies à suivre fin 2021

5 Crypto-monnaies à suivre fin 2021

La plupart des crypto-monnaies ont subi une certaine correction avec un krach retentissant en mai 2021. Ce marché s’est cependant rapidement repris et certaines crypto-monnaies recommencent à progresser fortement. Il sera sans doute judicieux d’observer certaines de ces monnaies avant la fin de l’année, comme les 5 que voici.

Bitcoin

Le Bitcoin, ou BTC, est encore la principale crypto-monnaie et son évolution donne en général une bonne vision des évolutions des autres monnaies virtuelles. Le bitcoin a battu en 2020 tous les records avec une capitalisation multipliée par plus de 2,5 sur l’année, dépassant certaines sociétés comme LVMH ! Pour observer son évolution, nous conseillons une plateforme régulée comme Saxo.

A lire également : Le divorce contentieux : ce qu’il faut savoir

Ethereum

Deuxième crypto-monnaie en termes de valorisation, l’Ethereum, ou ETH, est sans doute la monnaie virtuelle la plus utilisée au monde. En effet, un nombre grandissant d’entreprises émettent des tokens basés sur l’utilisation de l’ETH. Ses performances annuelles la placent dans le top des grandes monnaies virtuelles : avec un prix moyen en 2021 aux alentours de 2700$, on estime qu’elle pourrait dépasser les 3000$ en 2022.

BNB

La monnaie BNB, émise par la plateforme du même nom (Binance), fait déjà partie du top 10 mondial. Binance a su profiter de la démocratisation des monnaies virtuelles et d’une part toujours plus importante de ces monnaies dans l’épargne individuelle. Les résultats du BNB ont été spectaculaires en 2021, avec une valorisation qui s’était envolée de 40$ à plus de 700$ avant le krach de mai, pour un maintien actuel aux alentours de 300$.

A lire en complément : Conseils afin de préparer au mieux son voyage en Russie

Uniswap

UNISWAP est l’une des crypto-monnaies les plus récentes (2018) et pourtant elle rejoint déjà le peloton de tête des meilleures monnaies virtuelles mondiales. Basé sur la Blockchain Ethereum, UNISWAP utilise aussi un protocole financier décentralisé, ce qui en fait aujourd’hui un des leaders du secteur de la finance décentralisée. Ses utilisateurs peuvent ainsi bénéficier du staking en fournissant les liquidités qui facilitent les échanges de la plateforme. Se situant aujourd’hui aux alentours de 22$, elle pourrait atteindre des sommets rapidement, certains évoquent même plus de 80$ d’ici 2025.

Ripple

Ripple est un réseau décentralisé qui offre aux institutions financières un protocole de paiement numérique avec des fonds conventionnels en dollars aussi bien qu’avec des crypto-monnaies. Malgré une plainte en octobre 2020 de la SEC américaine qui l’avait fait plonger, XRP reste une monnaie virtuelle intéressante. Même si elle a stagné autour de 1$ en 2021, beaucoup la voient dépasser les 2$ en 2022.