Quel est le prix d’une croisière en Antarctique ?

Quel est le prix d’une croisière en Antarctique ?

Isolée du reste du monde, l’Antarctique est l’une des destinations qui vous offrent un spectacle visuel exceptionnel. Décider d’y faire un tour pourrait donc être une parfaite idée. Cependant, ce que cela pourrait vous coûter dépend de plusieurs paramètres. Si vous souhaitez connaître le prix d’une croisière en Antarctique, voici quelques facteurs à prendre en compte.

Quels facteurs déterminent le prix d’une croisière ?

Mettre le cap sur l’Antarctique peut être un rêve pour plus d’un. Néanmoins, les tarifs peuvent être plus ou moins conséquents, ce qui pourrait vous freiner dans votre élan. Cependant, il faut dire que le prix d’une croisière va varier suivant un certain nombre de facteurs.

A voir aussi : Quelles assurances pour vous protéger au mieux ?

Dans un premier temps, vous pourriez tenir compte de la notoriété de la compagnie de croisière. Plus elle est connue, plus vous aurez à payer un peu plus cher. Toutefois, les compagnies ne vendent pas que leurs noms. Pour être connue, une compagnie de croisière va devoir fournir un certain nombre de services pour être recommandée.

Ensuite, le nombre de jours que durera la croisière est aussi une modalité à prendre en compte pour définir le prix à payer. Comme vous pouvez bien vous en douter, une croisière de courte durée sera moins chère qu’un séjour de longue durée.

A lire également : Comment ouvrir un compte courant au CIC ?

Si vous devez y aller seul, accompagner d’un ami ou de votre famille, le tarif sera défini en fonction du nombre que vous faites. De même, votre point de chute entre en compte pour calculer le tarif. Pour finir, la période à laquelle vous voyagez ainsi que le type de voyage peut également peser dans la balance.

Les touristes préfèrent ne pas se rendre en Antarctique de mai à septembre à cause de la chute drastique de la température. Les compagnies de croisière fonctionnent donc au ralenti. Si vous supportez relativement le froid, vous pouvez choisir cette période, ce qui vous permettra de faire des économies.

Quels sont les tarifs selon les compagnies ?

Les tarifs vont varier selon la compagnie et le type de voyage à faire.

Un voyage de luxe

PONANT est une compagnie française qui vous sera utile dans le cas où vous rechercheriez une croisière 100 % francophone de luxe. La compagnie met à la disposition des touristes, de petits navires dans lesquels vous profiterez d’un grand luxe. À titre d’exemple, elle vous propose, durant le trajet, d’effectuer des activités pour votre bien-être.

Selon que vous occupiez une cabine extérieure, une cabine au balcon ou une suite, cela pourrait vous coûter entre 7 930 et 15 550 euros pour 11 jours à bord de l’Austral. À bord du Boréal, un navire de la même compagnie, le trajet peut vous coûter entre 9 310 et 18 780 euros. Avec certaines compagnies, vous pourriez débourser jusqu’à 26 000 euros pour une croisière de luxe.

Une virée pas chère

Il n’est pas impossible de voyager avec un budget limité. Dans ce cas, vous pourrez vous tourner vers des compagnies réputées pour proposer des tarifs très alléchants. L’avantage d’effectuer un voyage pas cher réside dans le fait que vous avez la possibilité de visiter l’Antarctique à plusieurs reprises avec les mêmes tarifs que prendra un voyage de luxe.

Si vous devez voyager à bas prix, Celebrity Cruises, une compagnie américaine, saura vous contenter. Pour une virée de 15 jours, en prenant départ de Buenos Aires, le trajet vous coûtera entre 2 700 et 4 000 euros. Cependant, ces frais n’incluent pas les dépenses exceptionnelles sur le navire.

Un voyage d’exploration en Antarctique

Si vous souhaitez explorer l’Antarctique, vous aurez besoin de vous tourner vers une compagnie proposant ce type de trajet. C’est un voyage qui vous permettra sans doute d’apprendre davantage sur la région. Vous serez dans ce cas accompagné par des professionnels qui vous assisteront durant tout le trajet. Avec une croisière d’exploration, vous aurez besoin de débourser entre 5 000 et 9 500 euros.

En gros, le prix d’une croisière dépend de nombreuses modalités. Pour être sûr de choisir les compagnies qui répondront à vos besoins, vous pourrez vous servir des comparateurs en ligne. Ils vous permettront de choisir les compagnies en fonction de vos besoins réels et de votre budget.

Pourquoi faire une croisière en Antarctique ?

Vous vous demandez s’il est vraiment intéressant de faire une croisière en Antarctique ? Voici quelques points qui font d’un voyage en Antarctique une aventure incomparable.

La découverte de la faune

L’Antarctique vous permet de découvrir une faune incroyable dans son environnement. En effet, il y a les baleines à bosse, les éléphants de mer et les phoques. Bien entendu, il ne faut pas oublier les différentes espèces de manchots comme les manchots Adélies, Papous, à jugulaire ou royaux.

La découverte du paysage

Faire une croisière en Antarctique vous permet aussi de faire la découverte d’un paysage à couper le souffle. La banquise à perte de vue, les vastes chaînes de montagnes, les icebergs ou encore les colonies de manchots ; tout cela permet de profiter d’une vue exceptionnelle. Vous pouvez en savoir plus sur croisieredeprestige.com.

La découverte d’un tout autre monde

Le paysage polaire est, tel qu’il a été évoqué, exceptionnel. Par ailleurs, voyager dans cette partie de la planète semble voyager sur une toute autre planète puisqu’on n’y retrouve aucun arbre ni aucune plante, de la roche et de la glace. Il est impossible de ne pas s’éblouir face à sa grande beauté.

Les différentes préparations pour une croisière en Antarctique

Comme vous le savez déjà, l’Antarctique est la partie la plus froide de la planète. Cependant, les croisières se font généralement pendant l’été, alors, la température est plus supportable. Pour profiter au maximum d’un tel voyage, vous devez bien vous préparer. De plus, vous devez savoir qu’il y a des moments où il neige ou il pleut.

Pour ces différentes raisons, il est impératif de porter des vêtements chauds et des habits imperméables. Il faut également des vêtements respirant et confortable. Et pour les soirées, pensez à apporter des vêtements plus habillés. Vous trouverez plus de conseils ici.

D’autres accessoires que vous devez avoir dans votre valise

Outre les vêtements, il y a des accessoires que vous ne devez pas négliger. Ainsi, il faut des paires de gants, un bonnet, une écharpe, de la crème solaire, des lunettes de soleil, un pantalon imperméable, un pantalon chaud, des sous-vêtements, des chaussettes, des jumelles, des médicaments contre le mal de mer et n’oubliez pas votre appareil photo.

Enfin pour que tout se passe à la perfection, assurez-vous de bien choisir la meilleure croisière en Antarctique. Pensez à comparer plusieurs offres qui conviennent à votre budget avant de prendre une décision.