Mode et habillement, les indispensables pour un évènement professionnel

Mode et habillement, les indispensables pour un évènement professionnel

Fêtes d’entreprise, jour de promotion, rendez-vous professionnel en tout genre : les évènements pro ne manquent pas dans toute une vie. Et avoir une première impression est plus que jamais nécessaire lors de ces occasions particulières. Comme faire ? Quels sont les accessoires indispensables ? Voici quelques conseils pour peaufiner votre look.

Cravate ou nœud-pape ?

La tendance pencherait davantage pour le nœud-pape de nos jours. Mais tout est aussi une affaire de goût. Un peu plus original et chic, cet accessoire s’invite de plus en plus dans le quotidien des hommes. Le nouage d’un nœud papillon étant plus compliqué, il est le plus souvent laissé pour les évènements uniques comme les fêtes d’un certain standing.

Mais si vous souhaitez le porter tous les jours, les nœuds prêt-à-porter pourront vous faire économiser du temps. Sur le web, vous en avez de tous les styles et de toutes les couleurs.

La cravate reste une valeur sûre que ça soit au bureau ou pour une soirée habillée. Pour une touche tendance dans votre tenue, on vous conseille entre autres la cravate slim. C’est d’autant plus nécessaire si vous êtes de petite taille. Les cravates classiques, outre d’être has been et trop simple sont trop imposantes. Vous risqueriez de disparaitre sous l’accessoire.

La pochette : le must des accessoires pour une tenue chic

Certains arborent une pochette sur les vestes, et ce, même s’ils n’assistent pas à un mariage ou un évènement de ce genre. C’est le gage de l’élégance de la tenue. Pour la vie de tous les jours, et pour les évènements professionnels, on vous conseille les pochettes colorées et atypiques. De quoi apporter une touche d’originalité à votre tenue.

Attention, si vous comptez porter une pochette, le pliage de cette dernière est d’une importance capitale. Cela peut affecter le rendu et la réussite de votre tenue. Il ne suffit pas de la glisser sur la poche avant de votre veste. Il faudra faire un dessin avec le sommet de la pochette.

Faites simple pour ne pas avoir une tenue trop étriquée. Un pliage en triangle fera amplement l’affaire. Sur internet, vous avez des tutoriels vidéo qui vous montreront comment faire.

La montre automatique pour homme : le nouveau indémodable du marché

Une montre automatique pour homme est aussi un indispensable pour votre tenue. C’est à la fois une montre pratique et chic. De quoi vous permettre de respecter l’heure, mais aussi de parfaire votre look simplement.

Choisissez une montre avec un cadran pour le moins imposant. C’est dans les nouvelles tendances de 2019. Masculine, chic et simple d’utilisation, ce genre de montre est très prisée par les hommes d’affaires qui souhaitent bien se faire voir par ses paires.

Pour un look réussi, vous n’avez pas à vous ruiner dans une montre ornée de pierre précieuse. Choisir une montre de couleur neutre, avec de jolis matériaux et dans laquelle vous vous sentez à l’aise suffira amplement.

Quel sac pour peaufiner votre tenue ?

Entre autres accessoires dont vous aurez besoin, on peut citer aussi le sac. Pour les hommes, il y a le choix entre un sac en bandoulière ou une valise à porter à bout de bras. La première alternative semble être la plus pratique. Sur le web, plusieurs sacs chics et élégants sont disponibles. A portée de clic, vous aurez le choix entre plusieurs tailles. Outre le budget, tout est une affaire de gout.

Les sacs pour homme font de plus en plus l’unanimité de nos jours. La gent masculine semble s’être intéressée à cet accessoire qui les aide notamment à mieux s’organiser au quotidien.