Profitez de la baisse du fioul domestique

Profitez de la baisse du fioul domestique

Au cœur de cet été, il a été noté une baisse significative du prix du fioul domestique. Ce qui signifie que vous pouvez profiter de votre chauffage au moindre coût avec les températures qui baissent. C’est le moment de faire sa commande de fioul domestique, et de se préparer à l’hiver qui arrive.

Une baisse soudaine du prix du fioul domestique

Le prix du fioul domestique avait connu une hausse durant la première partie de l’été. Une baisse soudaine du prix a cependant été constatée entre les mois de juillet et aout. Cette baisse rapide du prix a été annoncée par le site de vente de fioul en ligne, Fioulmarket. En France, le prix moyen d’une commande de fioul s’élevait à 929 euros pour 1000 litres, le 29 juillet.

Une baisse a été connue à partir du 12 aout, puisqu’une même commande ne coûtait que 912 euros. Ce qui signifie que c’est le moment de faire votre commande de fioul. Vous pourrez vous rendre compte que vous allez effectuer des économies sur votre facture de chauffage. Pour ce faire, vous pouvez entrer en contact avec des sociétés comme Mollar Combustible.

Une incertitude quant à la remontée du prix du fioul domestique

Bien qu’il y ait une remarque quant à la stabilisation du prix du fioul domestique, il y a un bon nombre d’incertitudes sur la scène internationale en ce qui concerne la remontée du prix de ce combustible. Un accord de limitation de production a cependant été prolongé par les pays producteurs de pétrole.
Mais il y a toujours des incertitudes en ce qui concerne une probable évolution du prix du fioul domestique.

Le meilleur moyen pour disposer du fioul domestique au meilleur prix

Pour ne pas avoir à acheter sa commande de fioul domestique à un prix élevé, le mieux serait de le faire bien avant la baisse des températures. Si vous attendez jusqu’à l’arrivée de l’hiver, vous allez remarquer une augmentation des prix, les fournisseurs recevant plus de clients.

Un autre problème est qu’une fois l’hiver arrivé, vous pourrez observer une certaine durée entre la commande et la livraison. Ce qui fait que vous devez éviter d’être en panne sèche avant de faire votre commande de fioul domestique. Avant l’arrivée de l’hiver, vous devez également penser à entretenir et à installer votre chauffage.

Des travaux de rénovation énergétique sont également à prendre en compte pour réaliser des économies d’énergie.