Comment se connecter à Mobdro ?

Comment se connecter à Mobdro ?

Vous avez déjà entendu parler de Mobdro ? L’application Mobdro compte des milliers d’utilisateurs. Très connue dans le monde du streaming, elle est très polyvalente, ce qui explique en partie son succès. Outre des fonctionnalités variées, Mobdro dispose également d’une interface facile à utiliser pour une meilleure expérience utilisateur. Pour vous connecter à l’application, voici quelques étapes à suivre.

À quoi sert Mobdro ?

 

A lire en complément : Comment savoir qui vous a appelé sur un fixe ?

L’application multimédia Mobdro permet à ses utilisateurs de visionner diverses émissions, des documentaires ou encore des films. Elle est disponible en plusieurs langues. L’installation de l’application peut se faire sur les appareils Android, iOS, les PC et les Smart TV. À la différence de nombreuses autres applications, Mobdro regroupe les flux gratuits et légaux en plusieurs petites catégories classées par genre.

De ce fait, quand vous vous connectez à l’appli, votre choix ne sera pas seulement sur un seul épisode, vous tombez sur tout un réseau. Ce dernier s’occupera de vous soumettre des films et des épisodes. Cette fonctionnalité est très pratique. En effet, afin de faciliter vos recherches de flux gratuits, vous pouvez ajouter vos réseaux préférés dans la liste de vos favoris.

A découvrir également : Comment avoir le pass premium sur Roblox ?

Utilisez un VPN pour plus de sécurité

Sachez qu’avec les changements introduits sur les réglementations concernant la neutralité du net, chaque action entreprise sur la toile peut être mise à la loupe. Parmi les potentiels surveillants, vous avez les FAI. Prenons le cas des utilisateurs de Kodi. Plusieurs d’entre eux ont déjà écopé d’un avertissement officiel de l’égalité. Donc, soyez toujours vigilant.

L’application est totalement sécurisée. Elle ne contient pas de virus, et ce, même si elle est téléchargeable gratuitement. Toutefois, la prudence est toujours de mise sur Internet, notamment durant l’utilisation d’une application de streaming. Ainsi, si vous souhaitez passer sur Mobdro, privilégiez l’utilisation d’un VPN.

Lorsque vous vous connectez à une télécommande, le VPN créera un tunnel virtuel entre celle-ci et votre appareil. De ce fait, tout ce qui se passera dans le tunnel restera dans le tunnel. Choisissez tout simplement le VPN qui vous conviendra.

Les différentes versions Mobdro téléchargeables

L’application ne peut pas être téléchargée sur Google Play Store. Allez sur le site officiel de Mobdro pour télécharger l’application. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « télécharger la bonne version Mobdro APK ». En fonction de votre appareil, téléchargez la version qui conviendra. Par exemple, si vous souhaitez l’installer sur un smartphone ou une tablette Android, choisissez la version Mobdro pour Android, par exemple.

L’application possède deux versions qui diffèrent d’un point de vue fonctionnalités.

Mobdro Freemium

Mobdro Freemium est la version gratuite de l’application. Cela dit, vous avez tout de même accès à plusieurs fonctionnalités, mais pas la totalité. Mobdro Freemium vous permet de supprimer les annonces publicitaires sur la plateforme. Vous pouvez même bénéficier de l’option visionnage sur grand écran à l’aide du support Chromecast.

Mobdro Premium

Comme vous vous en doutiez sûrement, cette version est payante. À la différence de la version Freemium, celle-ci contient plus de fonctionnalités. Mobdro Premium donne accès à toutes les chaînes de télévision proposées sur la version Smart TV. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de regarder et de télécharger des vidéos dans tous les formats. Vous disposez également d’autres fonctionnalités intéressantes comme :

  •         « discover » : pour effectuer des recherches
  •         « partager » : pour diffuser des vidéos à vos amis
  •       « sleep time » : pour éteindre automatiquement l’appli sur votre Smart TV, etc.

Installation Mobdro : les étapes à suivre

Vous devez avoir la version de l’application compatible avec votre appareil. Avant de télécharger l’application, vérifiez que votre appareil autorise l’accès aux applications de source inconnue.

Pour le cas des appareils Android, vous n’avez qu’à activer le bouton « applications de source inconnue » se trouvant dans les paramètres. Une fois que c’est fait, procédez au téléchargement de l’application depuis le site officiel Mobdro.

À la fin du téléchargement, une fenêtre va automatiquement apparaître. Vous devez cliquer sur « installer l’application ». Attendez que l’installation soit terminée. Cela ne prendra généralement que quelques minutes.

Quand l’installation est finie, désactivez la fonctionnalité de votre appareil autorisant les applications de source inconnue. Puis changez l’icône de l’appli comme bon vous semble. Pour vous connecter, ouvrez l’appli et suivez les instructions.

Que faire en cas de message d’erreur lors de la connexion ?

Cela arrive que l’application affiche un message d’erreur. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Mobdro devient non fonctionnel dans le cas où la version Android de votre appareil ne correspond pas à l’appli. Si c’est le cas, vous devez soit changer la version Android de votre smartphone soit changer la version de l’appli.

En cas de connectivité insuffisante, l’appli peut également se planter. Vérifiez votre connexion. Cela se présente notamment lorsque vous visionnez une vidéo HD, mais que le débit de votre connexion est faible.