Un vestiaire personnel sécurisé à l’hôpital

Un vestiaire personnel sécurisé à l’hôpital

Lorsque l’on est amené à passer quelque temps à l’hôpital, on est content que tout soit prévu pour que ce moment soit le moins désagréable possible. C’est d’autant plus vrai depuis le début de la pandémie de Covid-19, qui n’a pas manqué d’ajouter de l’appréhension, voire de la frayeur, chez les personnes qui devaient se faire opérer ou simplement faire leur visite annuelle auprès d’un spécialiste. Parmi les conditions qui rassurent le plus un patient, il y a bien sûr le fait de pouvoir déposer ses effets personnels dans un endroit sûr.

Pouvoir disposer d’un casier sécurisé

Avant de commencer son séjour, on est dans l’obligation de se changer. C’est la condition sine qua non pour que les règles sanitaires soient respectées. Il va sans dire que depuis mars 2020, cela revêt un caractère encore plus particulier. Mais ce n’est pas tout : quand on vient à l’hôpital, quelle que soit la durée du séjour, on a aussi envie de laisser tous ses effets personnels dans un vestiaire personnel qui soit sécurisé. On est alors plus serein parce que l’on a une préoccupation de moins.

A lire en complément : Comment marche la H-Box de Noroit Labo ?

Des vestiaires adaptés 

Dans les hôpitaux ou les cliniques, on trouve aujourd’hui, pour chaque patient, un vestiaire qui peut prendre différentes formes. Casier simple ou double, muni ou non d’une tablette permettant de déposer ses bijoux, tout a été prévu par les entreprises qui conçoivent ce type de mobilier particulier. On trouve même des vestiaires que l’on peut déplacer avec soi, afin d’avoir toujours ses affaires à proximité.

A découvrir également : Un conteneur spécifique pour des déchets particuliers