Justin Bieber : succès planétaire et controverses

Justin Bieber : succès planétaire et controverses

C’est le 1 mars 1994 au Canada dans la ville de London que naît celui qui deviendra aujourd’hui une star planétaire : Justin Bieber. Parcours atypique et vie très mouvementée sont des mots qui décrivent bien ce jeune homme. Mais d’où est partie la carrière de celui dont la voix nous berce depuis plus de 12 ans maintenant ? Quels sont ses exploits ? Qui se cache réellement derrière ce visage d’ange ? Cet article vous dit tout.

Son entrée dans le monde de la musique

A trois ans déjà, Justin Drew Bieber chantait à la maison sous les yeux bienveillants de sa mère. Cette dernière fut sa première fan et décida de partager l’extraordinaire expérience auditive qu’offrait la voix de son fils à d’autres personnes. Sur Youtube, elle poste alors des vidéos de lui en train de chanter qui récolteront des millions de vues. D’entre ces vues, une sera déterminante pour Justin Bieber : celle de Scooter Braun.

A voir aussi : Ecandidat Sorbonne ecandidat : déposer un dossier de candidature

Scooter Braun le découvre en 2006 sur Youtube par hasard sur une chanson de Ne-Yo dont il fait la reprise. Il reconnaît son talent et l’invite chez lui en 2008 où il le fait chanter pour Usher. Tout de suite fasciné, ce dernier le fait rejoindre le label BMRG dont il est copropriétaire avec Scooter Braun. Ensuite, en octobre de la même année, il le fait signer avec le label Island Record.

Les exploits de sa carrière

Depuis 2008 tout le parcours de Justin Bieber est un véritable succès. Ça commence d’abord en mai 2009, à 13 ans lorsqu’il sort son premier single intitulé : One Time. Ce single prend la première place du top 20 au Canada et dans de nombreux autres pays du monde. Ensuite, il sort la même année un album intitulé “ My World ‘’. Cet album rencontre aussi un succès franc jusqu’à être certifié disque de platine. En effet, grâce à ces sorties, il a cumulé plus de 10 milliards de vues sur Youtube et devient le premier artiste à réaliser l’exploit.

A découvrir également : Quelles sont les conditions pour voyager au Maroc depuis le covid ?

En 2009 il enchaîne directement avec un nouvel album ‘’ My World 2 ‘’ dont le clip est vu et revu plus de 2,1 milliards de fois. Il est certifié à nouveau disque de platine, mais cette fois plus de 12 fois aux États-Unis ! My World 2 devient le single le plus vendu de l’histoire et en 2013 il est invité aux grammy Awards dans la catégorie meilleur nouvel artiste. Il ne remporte pas ce Awards mais plutôt celui du meilleur artiste masculin et meilleur artiste sur les réseaux sociaux. Il continue ensuite sa carrière musicale avec deux albums aujourd’hui autant populaires que les précédents.

Justin Bieber autre que ses nombreuses récompenses, c’est plus de 50 milliards de streams sur tout son parcours déjà en 2020. C’est aussi plus de 60 millions d’albums vendu de par le monde. De plus les collaborations qu’il a faites dont celles avec Luis Fonsi, Miley Cyrus, Kanye West ont toutes connues aussi de francs succès.

La face cachée du fameux Justin Bieber

Notre beau chanteur qui grâce à sa musique a réussi à faire chavirer tellement de cœur est-il réellement l’ange qu’on croit ? Non. Il est humain comme nous malheureusement et des bas dans sa vie, il en a connu. Notamment dans sa vie amoureuse qui fut plutôt bien remplie. Il sort d’abord avec Jasmine Villegas pendant plusieurs mois, mais le couple se sépare ensuite. C’est alors qu’il rencontre Selena Gomez et même s’ils ont plusieurs fois rompu, ont toujours renoué. Ils ont même failli lever la malédiction qui semble planer sur les couples d’Hollywood en restant ensemble plus de 9 ans. Leur séparation fut très tragique pour tous deux ainsi que leurs fans. Après la rupture avec Selena, il se découvre un gros faible pour les mannequins. Il va sortir avec une panoplie d’entre elles avant de se marier avec Hailey Baldwin.

La vie de Justin Bieber n’a pas connu de bas qu’au niveau amoureux par contre. Il a commis des infractions judiciaires qui lui ont coûté peu pour ce qu’il a de fortune. En plus de cela il a été addict à la drogue dès l’âge 13 ans et ce fut une mauvaise passe pour lui. Mais aujourd’hui tout cela est derrière lui et il vit une vie plus pieuse avec et grâce à sa femme qui semble avoir une bonne influence sur lui.

Auparavant, les dépressions ont aussi eu raison de lui. Pendant un moment, sa relation avec les fans était très tendue. Justin a même violenté certains d’entre eux qui souhaitaient juste prendre des photos. Mis à part la dépression, Justin Bieber tombe aussi malade en 2020 de la maladie de Lyme. Le 10 mars 2022, il annonce qu’il a le syndrome de Ramsay Hunt. Cette maladie lui paralyse une partie du visage mais il en guéri ensuite.