Est-ce que le poppers est légal en Espagne ?

Est-ce que le poppers est légal en Espagne ?

Il est difficile de se repérer dans les législations relatives aux poppers. Chaque État a en effet ses propres lois sur cet arôme festif. Le droit de vente, d’achat, de possession et d’utilisation diffère selon le pays. Découvrez à travers cet article si le poppers est autorisé en Espagne.

Définition du poppers

Les poppers sont des préparations qui renferment des nitrites qui sont dissous dans des solvants. Destinés à être inhalés, ils se présentent sous forme d’euphorisants ou d’aphrodisiaques. Ils sont généralement consommés par les jeunes et les adultes.

A découvrir également : Comment résilier son assurance habitation avant échéance ?

Les poppers étaient autrefois (1970) utilisés par les homosexuels. Puis peu à peu, leur consommation s’est étendue en milieu festif. Contenus dans une ampoule à briser ou un petit flacon, ils se présentent sous la forme d’un liquide très volatil.

Comment faire usage du poppers ?

L’effet du poppers réside dans la vapeur qu’il dégage. Son utilisation est très simple.

A lire aussi : Comment fonctionne canal Telegram ?

Il suffit d’approcher le flacon de votre nez. Prenez ensuite une inhalation afin de respirer les vapeurs du produit. C’est en effet, la méthode la plus connue. Une bouffée de chaleur stimulante de très courte durée s’emparera de votre corps.

Vous aurez ensuite une sensation de relaxation. Les effets durent normalement deux petites minutes. Cependant, si le produit est fort, ils peuvent aller jusqu’à 5 min.

Qui sont les usagers du poppers ?

En un siècle et demi d’existence, le poppers est passé du rôle de médicament à parfum d’intérieur (Rom odoriser), puis à stimulant sexuel. Au XIXe siècle, les soldats américains s’en servaient durant la guerre du Viet Nâm, pour soulager leurs problèmes respiratoires. Ces problèmes provenaient en effet, de la fumée que dégagent leurs armes.

C’est un euphorisant ou stimulant sexuel. Hommes comme femmes peuvent l’utiliser. Il était autrefois utilisé uniquement par les gays. Mais aujourd’hui, c’est devenu un produit de plaisir pour tous. Depuis leur majorité, il y en a de jeunes hétérosexuels qui en sont de grands fans. Toutefois, certains homosexuels n’en consomment pas. D’autres par contre, découvrent le poppers trop tard.

Les effets liés à l’utilisation du poppers

La consommation du poppers peut provoquer une accélération du rythme cardiaque, une sensation d’euphorie et une dilatation intense des vaisseaux sanguins. Ils favorisent en outre, une amélioration de la performance sexuelle. Toutefois, l’effet ne dure pas longtemps.

Les risques liés à l’utilisation du poppers

Une consommation répétée du poppers peut s’accompagner des troubles transitoires ou durables tels que les maux de tête, les nausées, les vertiges. En outre, une consommation à forte dose engendre des troubles comme les problèmes hématologiques, l’anémie grave, la dépression respiratoire, les problèmes d’érection, etc.

Ces maux s’accentuent quand vous associez les poppers avec d’autres produits comme l’alcool ou les médicaments. Par ailleurs, l’usage à long terme du poppers peut provoquer des troubles du comportement, des pathologies neurologiques et des lésions.

Le poppers est-il autorisé en Espagne ?

En Espagne, le poppers est régi par la législation sur les médicaments. Sauf autorisation par l’Agence du Médicament, la production ainsi que la vente sont interdites.

Par ailleurs, encore très futiles sur le sujet, les Espagnols ont quand même le droit d’en consommer. D’après une source espagnole, il est préférable que vous preniez vos précautions, si vous êtes en vacances en Espagne. Autrement dit, choisissez un cadre privé, à l’abri des regards pour consommer le poppers.

Peut-on voyager avec le poppers ?

Le poppers est interdit en avion. Sachez-le au cas où vous prévoiriez de voyager. Étant une substance inflammable, son port est catégoriquement interdit. Il ne doit pas figurer dans votre sac à main, encore moins en soute. Toutefois, il est possible d’en commander sur les sex-shops commercialisant du poppers.

En définitive, les poppers ont connu un public varié depuis leur découverte. Aujourd’hui, ils sont majoritairement utilisés dans le cadre sexuel aussi bien par les homosexuels que les hétérosexuels. Leur usage a de graves conséquences sur la santé.

Bien que la consommation ait été autorisée, la production et la vente sont formellement interdites en Espagne. En outre, n’envisagez même pas d’en emporter, si vous voyagez en avion.

Le poppers est-il légal en France ?

Le poppers est souvent utilisé dans les soirées et il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà aperçu un de ces petits flacons en soirée. De nombreuses personnes en consomment pour profiter de ces effets euphorisants, mais également pour avoir une sexualité plus épanouie. Cependant, il peut être utile d’en savoir plus sur la légalité du poppers avant d’en consommer. En effet, comme tous les produits festifs, il faut prendre garde à ne pas en abuser, mais il faut tout de même savoir qu’il n’a rien d’illégal, et que vous ne risquez rien au niveau de la loi si vous profitez de ces effets euphorisants.

Si le produit permet de profiter d’effets euphorisants, ce sont avant tout des effets temporaires qui ne vont agir que pendant quelques secondes. Leurs propriétés permettent de dilater les vaisseaux sanguins, et provoquent ainsi un véritable sentiment de bien-être. Au départ, le poppers était utilisé à des fins médicales, avant d’être utilisé pour les pratiques sexuelles puis pour des soirées festives. Si les effets sont temporaires, il est interdit d’en consommer pendant votre travail ou pendant que vous conduisez, car cela pourrait présenter des risques pour votre conduite.