Quels sont les avantages du suivi de flotte par GPS ?

Quels sont les avantages du suivi de flotte par GPS ?

Si vous disposez d'une entreprise avec une flotte de véhicules, comme par exemple une entreprise de transports routiers ou de livraison à domicile, vous connaissez très certainement déjà les soucis rencontrés au quotidien : coût des carburants, retards, accidents, gestion des emplois du temps, etc… Pour répondre à cela, il existe pourtant une solution toute simple, comme le propose Verizon Connect : le suivi de flotte par GPS. Quels en sont donc les avantages ? Présentation.

Investir dans le suivi de flotte par GPS, c'est réaliser des économies.

Le premier avantage que tire une entreprise qui utilise un système de flotte par GPS, c'est bien entendu le fait de dépenser moins d'argent. En effet, avec un tel système, vous pouvez voir en temps réel où se situe votre flotte de véhicules. Ainsi, lorsque des imprévus surviennent (comme par exemple des travaux, ou des embouteillages), vous pouvez réagir immédiatement et rediriger vos véhicules en amont. En réalisant cela, vous pouvez gagner un nombre conséquent d'heures de transport, et vos clients seront d'autant plus satisfaits que vous pourrez les livrer en temps et en heure.

Aussi, avec ce genre de système de suivi, vous pourrez observer la façon de conduire de vos employés. Cela n'a pas pour but de les espionner, mais plutôt de comprendre leur façon de faire, et pouvoir les former à l'éco-conduite si besoin. En plus de l'impact écologique bénéfique que cela a, vous réaliserez des économies sur votre budget carburant. De quoi rentabiliser rapidement l'investissement mis en place dans ce système ! Une fois que vos conducteurs seront formés à l'éco-conduite, c'est aussi le taux d'accidents de l'entreprise qui devrait être réduit, car ce style de conduite, qui se veut souple et anticipé, provoque bien moins d'accidents.

Vous l'aurez compris, équiper votre flotte de véhicules professionnels par un système de suivi par GPS ne sert pas à surveiller les moindres gestes de vos salariés, mais plutôt à optimiser le fonctionnement de l'entreprise, et ainsi en augmenter sa rentabilité. Et qui dit meilleure rentabilité, dit également possibilité de se développer plus rapidement ! Peut-être pourriez-vous alors penser à exporter votre entreprise à l'étranger.