Audi : une marque qui plaît aux jeunes

Audi : une marque qui plaît aux jeunes

Créé le 16 juillet 1909, l’Audi est un constructeur automobile allemand. Aujourd’hui, la marque Audi est une filiale du groupe Volkswagen appelée qui détient. Implanté dans 55 pays dans le monde, le siège social d’Audi est situé à Ingolstadt en Bavière. Grâce à son élégance, sa performance et sa gamme diversifiée, elle est présente sur la plupart des segments du marché des véhicules. Découvrez ici les raisons pour lesquelles les jeunes sont beaucoup plus attirés par les véhicules Audi.

Pourquoi les jeunes sont-ils beaucoup plus attirés par la marque Audi ?

Plusieurs études ont été réalisées afin d’étudier les marques de voitures préférées des personnes ayant entre 18 et 30 ans. En se basant sur ces études, les sondeurs ont pu réaliser que les innovations engagées par l’équipe technique de production sont à la base de cette préférence développée chez les jeunes. En effet, ils sont connectés à la technologie et préfèrent passer leur journée avec tout ce qui les rapproche d’elle. Par ailleurs, la particularité des véhicules de marque Audi est variée et diverse.

A lire aussi : Lavage voiture : tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir sa carrosserie

Les voitures Audi sont automatiques

Aujourd’hui, la présence d’une boîte automatique n’est pas suffisante afin de qualifier un véhicule de « voiture automatique ». En plus de la transmission facile des vitesses, la marque Audi a développé plusieurs autres systèmes afin de faciliter la conduite à l’utilisateur. Au nombre de ces derniers, on distingue la caméra infrarouge. Elle est posée sur la calandre. Depuis sa position, elle joue le rôle de l’assistant de vision de nuit. Grâce à cette caméra, Audi filme ce qui se passe à plusieurs centaines de mètres. Les images sont transférées au conducteur via un écran de bord.

Grâce à ces images, le conducteur repère plus facilement les piétons qui déambulent sur la route. L’assistant de vision de plus s’avère aussi utile par temps de forte pluie ou de brouillard. Parmi les systèmes magnifiques dont disposent les véhicules de marque Audi, on distingue aussi le système de stationnement automatique. Lors de votre stationnement, ce système s’occupe de toutes les tâches qui vous incombent. Depuis la recherche de l’emplacement jusqu’à la réalisation dès manœuvre, le conducteur à juste besoin d’activer le système et regarder les exploits de son véhicule.

Lire également : Et si vous alliez au travail en covoiturage ?

Les voitures de marque Audi disposent de siège intélligent

Comme vous le savez, l’installation au poste de conduite influence la tenue de route. Certainement, vous aurez appris cette information lors de votre formation à l’auto-école. Chez Audi, le siège automobile joue un rôle clé dans le confort qu’offre le véhicule. Pour cela, les équipes marketing automobiles taillent une grande importance afin d’offrir un client une bonne expérience conducteur. Ainsi, grâce à la tendance de la digitalisation, les concepteurs ont pu mettre en place des sièges connectés.

Grâce à ces sièges connectés, le conducteur peut régler son siège en communiquant via une application dédiée des informations relatives à sa morphologie. Sur les voitures les plus récentes d’Audi, le réglage s’effectue via un écran tactile fixé sur le dossier du siège avant ou sur l’écran de bord du véhicule.

Les voitures de marque Audi disposent d’une connexion 4G embarquée

Les voitures connectées représentent l’avenir des conducteurs sur nos routes et autoroutes. Depuis 2014, les voitures de marques Audi disposant d’une connexion 4G ont commencé par elle commercialisée par la firme allemande. Cette connexion 4G est essentielle pour capter les fréquences de l’opérateur AT T. En effet, grâce à cette dernière, les véhicules Audi ne passeront plus par un smartphone pour effectuer certaines actions digitalisées. Mais directement par une antenne. La marque Audi à déjà introduit la 4G dans plusieurs de ses gammes de véhicules parmi lesquelles on distingue la Sportback de sonAudi S3.

Les voitures de marque Audi affichent le contenu des smartphones

Les contenus de vos smartphones sont affichés via un écran de bord. Cette fonctionnalité a été rendue possible grâce à la connexion 4G embarquée des véhicules Audi. Que je m’en souvienne, la plupart des véhicules vendus par la firme depuis 2014 disposent d’une connexion 4G embarquée. En outre, ce système est né d’une collaboration avec les spécialistes des télécommunications et de l’électronique.

Lorsqu’il est au volant, le conducteur consulte en moyenne son téléphone une fois toutes les six minutes. En effet, sans ce système d’affichage d’un contenu des smartphones, il serait impossible d’imaginer surtout chez les jeunes l’abstention du téléphone durant le trajet. En effet, les jeunes préfèrent être en permanence au courant de ce qui se passe dans leur téléphone portable.

En somme, les véhicules de marque Audi disposent de tous les atouts pour plaire à la jeune population. Grâce à son cap, sur le numérique, les concepteurs Audi ont pu mettre en place des systèmes automatiques très digitalisés. L’amour pour les véhicules Audi a été renforcé par l’indépendance qu’elle peut présenter quant à sa connectivité. Cependant, les jeunes ont-ils la capacité de s’offrir ces véhicules automatisés qui présentent un coût très élevé ?