L’Audi A1 est-elle faite pour vous ?

L’Audi A1 est-elle faite pour vous ?

Vous songez à une Audi A1 et vous vous demandez si c’est un modèle de véhicule qui répondra à vos attentes ? Nous vous présentons aujourd’hui notre petite analyse de ce véhicule afin que vous puissiez vous faire une idée.

Que penser du design de l’Audi A1 ?

Le design de la dernière Audi A1 n’est pas particulièrement radical par rapport aux standards des autres constructeurs, mais son style est assez funky par rapport à ce que la marque allemande fait habituellement. L’ancien modèle avait sans aucun doute l’air un peu dépassé, mais celui-ci est sans doute l’un des modèles les plus sportifs de la gamme Audi. C’est manifestement le look recherché par la marque, puisque la grande calandre trapézoïdale avec les prises d’air noires correspondantes de chaque côté, et ces trois fentes sous le bord avant du capot, sont tous des éléments de style repris directement de la dernière Audi R8. Il faut être un peu plus connaisseur pour remarquer certains des autres éléments de design. Par exemple, les lignes enfoncées dans le capot et les épaulements au-dessus des passages de roue sont tous deux censés évoquer des images de voitures de rallye classiques Audi Quattro.

Lire également : Dans quelles voitures roulent les taxis à Marseille ?

L’Audi A1 est-elle suffisamment spacieuse?

La variante de l’A1 à trois portes n’est plus, place à la version cinq portes. Ces cinq portes permettent un accès facile à l’arrière pour les sièges de bébé ou autres, et l’espace supplémentaire à l’intérieur offre plus de réglage pour le siège du conducteur afin qu’il soit plus facile de s’y installer. Il y a beaucoup d’espace aux sièges avant, tandis que deux passagers arrière sont confortablement installés, sans genoux écrasés ni cou tordu. Un troisième passager arrière peinera à trouver sa place, mais cela vaut pour toutes les mini voitures de Audi.La visibilité vers l’avant est également bonne, même si les capteurs de stationnement arrière seront une bénédiction pour certains lors de la marche arrière. À d’autres égards, l’habitacle est typiquement Audi, avec une boîte à gants décente, des poches de porte et des rangements dans la console centrale, ainsi que des porte-gobelets entre les sièges. La praticité est également améliorée par l’application de tant de technologie. Le tableau de bord Virtual Cockpit en option offre notamment des informations de navigation facilement assimilables par le conducteur.

Qu’en est-il de son équipement high tech ?

La conception du tableau de bord numérique de l’Audi A1 est visuellement très attrayante, et très high-tech, avec l’écran « Virtual Cockpit » d’Audi en option pour toutes les variantes du modèle. Il se trouve dans un tableau de bord enveloppant, tout étant incliné vers le conducteur, et il y a des nuances du style de l’habitacle de la limousine A8, bien que vous n’ayez pas les deux écrans tactiles centraux des modèles plus luxueux d’Audi et que vous deviez utiliser des boutons ordinaires pour contrôler la climatisation. L’Audi A1 est équipée d’un écran d’infodivertissement de 8,8 pouces et d’un système audio avec DAB et le système Smartphone d’Audi qui comprend Apple CarPlay et Android Auto. Toutes les voitures sont équipées du Digital Cockpit d’Audi de 10,25 pouces, tandis que les versions Vorsprung comprennent un écran d’infodivertissement plus grand de 10,1 pouces.

A lire aussi : Pourquoi garer sa voiture chez Transparc ?

Avec son style sportif qui attire l’attention, l’Audi A1 s’avère plus grande qu’avant, et se compare donc favorablement à ses rivales en termes d’espace intérieur et de coffre. Est-ce le modèle idéal pour vous ? La seule solution reste de tester l’Audi A4 pour vous faire votre idée. Nous vous recommandons d’opter pour un modèle Audi A1 d’occasion dans la mesure où vous pourrez faire de belles économies. Tout dépend naturellement de votre besoin et de vos attentes en matière de voiture mais sachez qu’aujourd’hui, des concessionnaires auto comme Bymycar proposent des tarifs intéressants.