Comment effectuer un rachat de crédit à la consommation ?

Comment effectuer un rachat de crédit à la consommation ?

Dans la vie, il peut parfois arriver que le cumul des projets finisse par sévèrement menacer la santé financière du foyer. Et dans ce cas précis, il vaudra mieux envisager un rachat de crédit à la consommation de manière à pouvoir diminuer les mensualités chaque mois tout en renégociant les taux d’intérêt. C’est exactement dans cette perspective qu’un courtier peut vous aider et vous accompagner dans votre démarche. 

Faire un rachat de crédit à la consommation 

Avant de faire un rachat de crédit à la consommation, il est nécessaire de répertorier l’ensemble des prêts contractés afin que vous puissiez avoir une vision claire de votre dossier. Par exemple, les crédits à la consommation concernent l’achat d’une voiture, un voyage, des travaux de rénovation ou un besoin de trésorerie. Sera donc exclu le crédit immobilier car dans ce cas présent, il s’agira d’un regroupement de crédit et non d’un rachat. Ensuite, il est impératif que vous fassiez un état des lieux de vos revenus mais également de vos dépenses chaque mois. Cela vous permettra de mesurer votre taux d’endettement qui ne doit généralement pas dépasser 30 %. Enfin, il sera préférable de passer par un courtier qui pourra vous accompagner mais également vous trouver les meilleurs taux qui existent sur le marché. 

L’avantage d’un courtier en rachat de crédit à la consommation 

Le courtier en rachat de crédit à la consommation a une connaissance pointue du marché et établira une véritable étude technique et financière de votre situation. Grâce à lui, vous bénéficierez donc des meilleurs taux qui existent en plus d’un accompagnement et de précieux conseils. Par exemple, sur www.cre10fi.fr, des professionnels vous accompagnent à chaque étape du montage de votre dossier. De plus, ils renégocient pour vous les échéances afin que vous puissiez souffler au quotidien. Et même après le déblocage des fonds, ils vous accompagnent durant tout le long de votre dossier afin de veiller au bon déroulement de l’opération.