Sephora : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Sephora : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Mise en place en 1973 en France, Sephora est une marque de cosmétiques et de parfumeries. Grâce à ses nombreuses boutiques physiques et en ligne, Sephora s’est immédiatement imposée comme un professionnel en beauté accessible à tout le monde. Toutefois, il peut arriver que les clients ne soient pas satisfaits des produits vendus chez la marque ou du service lui-même. Découvrez alors dans cet article comment se déroule le remboursement, la réclamation et l’annulation d’une commande de la société.

Que dire sur la marque Sephora ?

La marque Sephora a été créée en France par le célèbre Dominique Mandonnaud et a très vite acquis une réputation de professionnel de la beauté. En produisant un modèle inspiré du self-service, cette vedette de la beauté a développé une offre raffinée mettant en avant le meilleur de la beauté en la rendant disponible à tout le monde. De plus, son modèle de distribution novatrice a transformé l’expérience shopping, faisant de la marque, la destination beauté par excellence.

A lire en complément : C'est quoi une ATSEM ?

Par ailleurs, Sephora est composée d’équipes de professionnelles de la beauté qui assurent, par leur passion et leur énergie, un service d’exception pour mieux satisfaire les clients. Conseils en soins, cours de maquillage, choix d’un parfum, ces équipes sont là pour aider les clients à vivre pleinement leur expérience beauté.

Comment se faire rembourser une commande chez Sephora ?

Lorsqu’un client commande un produit en ligne sur Sephora, et que ce dernier ne le satisfait pas totalement, il est possible, dans un délai de14 jours, de retourner le produit. Toutefois, il faut s’assurer de ne pas l’avoir abîmé. Lorsque cette condition est respectée, il est possible d’effectuer le retour par courrier ou dans n’importe quelle boutique Sephora en France métropolitaine, Monaco ou Luxembourg.

A lire également : Profitez de la baisse du fioul domestique

Par ailleurs, si le client choisit un retour en boutique Sephora, il est nécessaire qu’il présente la facture de la commande, si toutefois l’achat a été réalisé sur Internet. Il lui sera également demandé de présenter son bon de retour. Dans le cas où le client a effectué son achat en magasin, il lui suffira de se présenter avec son ticket de caisse.

Suite à un retour, le client a alors la possibilité d’échanger le produit retourné contre un avoir ou simplement être remboursé. Ces remboursements se font en magasins si toutefois le retour a été réalisé en magasin aussi. Le transfert sera effectué sur la carte bancaire qui a servi à l’achat du produit retourné.

Comment déposer une réclamation auprès de Sephora ?

Que ce soit une mauvaise commande ou des articles défectueux reçus, il est possible de déposer une réclamation chez Sephora. Il faut noter que la marque mettra tout en œuvre pour tenter de satisfaire les clients en leur proposant des solutions. Pour déposer une réclamation, il est nécessaire de suivre quelques étapes.

Il est possible de joindre le service client gratuitement au 08 09 40 40 45 depuis son poste fixe ou mobile. Il est également possible de faire appel à un médiateur qui saura aider le client. Aussi, pour déposer une réclamation, la demande doit être écrite et transférée soit par le biais des formulaires de contact, par e-mail ou directement par serviceclients@sephra.fr. En plus de ces méthodes d’envoi de réclamation, le courrier est aussi une alternative pour joindre le service client.

Sephora : comment annuler sa commande ?

Parallèlement au Code de la Consommation, l’acheteur d’un article commandé sur le site Sephora bénéficie de 14 jours à compter de l’approbation de sa commande pour pouvoir se raviser. De fait, comment l’acheteur peut-il procéder à l’annulation de sa commande Sephora ? En effet, l’acquéreur doit au préalable informer Sephora de sa volonté d’annuler sa commande et contacter le service client de la marque dans les 14 jours qui suivent la commande. L’acheteur pourra alors utiliser le modèle de formulaire de rétraction qui se retrouve en annexe des ‘’Conditions générales’’ de vente de Sephora et transférer le formulaire à son adresse mail.

Par ailleurs, si la marque ne peut plus bloquer la livraison des articles une fois la commande approuvée, cette dernière sera envoyée à l’acheteur. Dans ce cas, l’acheteur bénéficie également d’un délai de 14 jours à compter de cette information à Sephora pour renvoyer l’article concerné.