Comment fonctionne canal Telegram ?

Comment fonctionne canal Telegram ?

Créé en 2013, Telegram fait aujourd’hui partie des applications de messagerie les plus utilisées à l’international. Vous souhaitez tout savoir sur la fonctionnalité de cette application très particulière ? Découvrez dans ce guide le nécessaire à savoir pour bien utiliser canal Telegram !

S’inscrire sur Telegram : comment ça marche ?

Pour vous inscrire sur Telegram, vous aurez en premier besoin de renseigner votre numéro de téléphone. Pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire, un code à 4 chiffres vous sera transmis sur votre numéro. Vous recevrez donc un message ou un mail quelques secondes après l’opération. En suite, l’application vous demandera d’ajouter votre nom, votre ou vos prénoms. Si vous le désirez, vous pouvez profiter pour intégrer une photo de profil (facultatif). Ainsi, vous êtes à terme de votre inscription sur l’application et vous pourrez commencer à naviguer avec des milliers de personnes souhaitées.

A lire en complément : Les métiers de l’informatique ont le vent en poupe

Les modifications d’identité sur Telegram : comment faire ?

Comme avec la plupart des réseaux sociaux, Telegram permet aussi de modifier votre identité après votre inscription. En effet, vous pouvez changer votre nom, votre numéro de téléphone ou même votre adresse email utilisé lors de votre inscription. Ceci permet surtout à ceux qui ne souhaitent pas apparaître leur propre identité de se faire une autre image sur Telegram. Pour y arriver, rendez-vous dans les paramètres plus précisément à l’endroit où se trouve la mention Édit (en haut à droite de l’écran). À cet effet, vous pouvez modifier ou ajouter à nouveau :

  • Votre nom ou votre prénom ;
  • Une Photo ou vidéo de profil ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Votre biographie ;
  • Aussi, votre biographie.

Sachez également que Telegram permet d’ajouter jusqu’à 03 autres comptes différents. Ceci voudrait dire que vous avez la possibilité d’utiliser un numéro de téléphone pour créer au plus 03 comptes sur l’application Telegram.

A lire en complément : Comment avoir une franchise McDonald en Afrique ?

Masquer ses identifiants : est-ce possible avec Telegram ?

Avec l’application Telegram, il est bien possible de masquer vos identifiants à qui vous souhaitez. Vous ne souhaitez pas que votre numéro de téléphone soit à la portée de tous lorsque vous utilisez Telegram ? L’application vous permet de choisir qui peut accéder à votre photo de profil ou votre numéro de téléphone. Il suffit de masquer ces informations aux destinataires souhaités.

Ainsi, rendez-vous dans les paramètres et tapez sur confidentialité et sécurité. Appuyez ensuite sur l’option Numéro de téléphone pour choisir les destinataires qui peuvent entrer en possession de cette information. Alors, pour définir les personnes pouvant voir votre numéro de téléphone, différents choix vous sont proposés :

  • Mes contacts ;
  • Tout le monde ;

Toujours à ce niveau de votre paramètre, vous pouvez décider d’opter pour des exceptions pour être <<Toujours visible>> ou <<Jamais visible >>. Cela vous permet en effet de choisir qui saura si vous êtes connecté sur Telegram et qui ne le saura point.

Masquer sa photo profil : comment faire ?

Vous ne souhaitez pas que les autres utilisateurs de Telegram accèdent à votre photo de profil ? Il existe des manières de faire pour masquer facilement sa photo de profil sur Telegram. Pour réussir, allez dans paramètres plus précisément au niveau de la configuration et la sécurité. Cette fois-ci, cliquez sur l’option Photo de profil. Pour continuer, vous avez la possibilité de choisir entre : Mes contacts, Tout le monde ou Jamais visible. Ainsi, vous êtes entièrement libre de décider de qui et qui pourront voir votre photo de profil.

Trouver des amis sur Telegram : tout ce qu’il faut savoir

Telegram est avant tout une application de messagerie. Son objectif premier est donc de permettre d’échanger avec ses amis ou ses contacts. En effet, pour trouver facilement des amis sur Telegram, vous pouvez autoriser l’accès à votre localisation sur votre smartphone. De même, vous pouvez entrer en contact avec des amis se situant à proximités grâce à votre emplacement.

Pour la première option, vous devez au préalable autoriser l’accès de Telegram à vos contacts. Cela vous permet de découvrir la liste de vos amis qui utilisent l’application et surtout ceux qui sont plus actifs. Pour la seconde option, vous serez amené à partager votre situation géographique avec vos contacts. Il suffit d’aller dans la rubrique contacts et de taper sur Personne à proximité. Cela vous permet de retrouver facilement vos amis à proximité.