Le logiciel Mastercam pour SolidWorks

Le logiciel Mastercam pour SolidWorks

De nos jours, de nouvelles technologies utilisées en matière d’usinage sont de plus en plus prisées. Des machines de haute performance peuvent maintenant faire une tâche qui nécessitait la présence d’une centaine de personnes. Ces dernières rendent le travail plus efficace et bien plus rapide. Ainsi, pour ce faire, il existe des logiciels permettant de les utiliser de la meilleure des manières. Parmi les plus connus, il y a le logiciel Mastercam pour SolidWorks. Ce dernier est le logiciel le plus prisé sur le marché du fait qu’il contient de nombreuses fonctionnalités très utiles. De plus, il subit des mises à jour régulières qui font qu’ils s’adaptent à tout moment aux nouvelles machines présentes sur le marché.

Les fonctionnalités du logiciel Master Cam pour SolidWorks

Le logiciel Mastercam pour SolidWorks est un outil formidable permettant d’utiliser parfaitement les machines conçues pour l’usinage. En effet, l’exigence de résultat et la concurrence dans ce domaine font qu’il est essentiel d’utiliser ce type d’engins. Ces derniers sont le résultat d’une évolution incroyable s’agissant des équipements en matière d’usinage. Par conséquent, Mastercam pour SolidWorks est utilisé pour les stratégies d’usinage à 2D et à n3D.

· L’usinage à 2D
Mastercam dispose en premier lieu de toutes les stratégies d’usinage 2D de contour de perçage, de surfaçage pour 3 à 5 axes. En second lieu, il offre aussi des stratégies d’usinage dynamiques en créant de manière automatique des trajectoires d’outil.

· L’usinage à 3D
Au-delà de faire de l’usinage à 2D, ce logiciel est aussi efficace en matière d’usinage 3D. De ce fait, il est très efficace en matière d’usinage de formes complexes grâce à sa flexibilité, sa facilité à être utilisé et surtout la pertinence des trajectoires qui représente le plus gros atout de cet outil.

Les nouvelles mises à jour de ce logiciel

Malgré le fait que ce soit un logiciel très efficace, Mastercam pour SolidWorks est un outil qui subit des mises à jour très fréquentes. Ces dernières lui permettent de toujours être adapté aux nouvelles machines qui sont conçues et mises sur le marché. Ainsi, avec ce dernier, il est toujours possible d’utiliser parfaitement ces machines conçues pour l’usinage.

En somme, Mastercam pour SolidWorks est l’un des outils les plus révolutionnaires conçus pour l’usinage. Son efficacité, ses fonctionnalités, sa rapidité de calcul et sa facilité à être utilisé en font l’un des logiciels les plus prisés sur le marché. Maintenant, manier efficacement les machines de ponçage ou de perçage est devenu très aisé.