Pourquoi mon atomiseur reconstructible fuit ? Comment réparer ?

Pourquoi mon atomiseur reconstructible fuit ? Comment réparer ?

Généralement, la cigarette électronique est composée d’un atomiseur reconstructible, qui permet la vaporisation du liquide de la cigarette électronique. Cependant, il est possible que ce dernier subisse une fuite. Alors, voici un guide pour savoir comment réparer la fuite de l’atomiseur de la cigarette électronique.

Quelle est la fonction de l’atomiseur sur une cigarette électronique ?

Pour une personne débutante dans la vape, voici explicatif de ce qu’est un atomiseur reconstructible et où il se situe.

A lire aussi : Découverte de Cap Norfeu : paysages, randonnées et plongée en Costa Brava

Où est situé l’atomiseur sur une cigarette électronique ?

Un atomiseur se situe toujours sur le haut de la cigarette électronique. Fréquemment, il est installé juste à côté de la résistance, ce qui va permette de chauffer le liquide ou l’eliquide de la cigarette électronique.

Le fait de posséder un atomiseur reconstructible, fait que vous pouvez facilement le démonter de la batterie, et le remonter.

A lire en complément : Découverte des capitales commençant par H : histoire, culture et tourisme

À quoi servent l’atomiseur et la résistance ?

Il est bon de savoir qu’il n’est pas conseillé à un débutant dans la vape de posséder un atomiseur reconstructible, puisqu’en cas de problème, il devra lui-même reconstruire les résistances de la cigarette électronique. Il est préférable pour un débutant dans la vape de posséder une cigarette électronique avec un atomiseur classique.

En effet, un atomiseur reconstructible va permettre à une personne qui vape de pouvoir accéder à un autre niveau de vapotage. Cependant, cette étape requiert des connaissances approfondies sur l’unité de mesure de résistance électrique (Ohm).

Avec un atomiseur reconstructible et le choix de la résistance, on peut changer le style de vape, ainsi que la saveur de celle-ci.

Pourquoi est-il possible que l’atomiseur d’une cigarette électronique subisse une fuite ?

Le problème le plus récurrent concernant les cigarettes électroniques est la fuite du liquide ou de l’eliquide, placé initialement dans le réservoir. Mais, pourquoi la cigarette électronique fuit ? Pour cela, il est nécessaire d’avoir des connaissances sur l’atomiseur et le clearomiseur.

Une cigarette électronique est composée d’une multitude de composants, qui fonctionnent simultanément, afin de faire fonctionner le matériel. De cette manière, il suffit qu’une seule pièce soit défaillante pour que le tout subisse un problème, comme une fuite.

Généralement, les fuites sont liées à un problème de montage :

  • Du réservoir
  • De la résistance
  • L’embout de la cigarette électronique

Ces trois pièces sont liées ensemble sur le matériel. Pour plus de précisions, le réservoir d’une cigarette électronique est au centre de la cigarette électronique et est raccordé directement à l’atomiseur et la résistance. Le tout est fixé par une seule vis.

Bien qu’ici ça ne soit pas le sujet principal, une fuite peut également être due à une simple condensation du liquide ou de l’eliquide dans le réservoir.

woman smoking

Comment réparer l’atomiseur reconstructible ?

Après avoir repéré l’origine de la fuite, il est temps de passer à la réparation du matériel. Rassurez-vous, nul besoin de collaborer avec un professionnel, vous pouvez le faire vous-même !

La réparation de la pièce défaillante

Afin de réparer l’atomiseur d’une cigarette électronique, il est primordial de changer la mèche de coton de la résistance. Une mèche de coton encrassée peut venir créer un sentiment de brûlé, provoquer par ce qu’on appelle le “dry hit”, le fait que la mèche de coton encrassée empêche l’absorption du liquide ou eliquide.

Si la fuite met en cause le réservoir, alors il faudra également le changer pour un nouveau. Vous pouvez consulter le mode d’emploi de la cigarette électronique afin de réaliser aisément les réparations.

L’entretien pour la rendre plus durable

Que vous ayez déjà subi un problème de fuite ou non, il est primordial de bien entretenir le matériel. L’entretien de ce dernier va permettre d’optimiser son utilisation, mais également de le rendre plus durable.

Pour cela, veillez à ce que la mèche de coton ne soit pas encrassée dans la résistance. Si c’est le cas, il faut impérativement la changer. Veillez également à ce que le réservoir soit bien rempli et continuellement.