Quelques informations concernant le diamant blanc

Quelques informations concernant le diamant blanc

Si la majeure partie des individus ne connaissent du diamant blanc que le fait qu’il s’agisse d’une pierre à l’aspect laiteux et à la couleur ressemblant à de la neige, le présent article aura pour but de leur en apprendre davantage. Cet extrait de mine que l’on retrouve dans plusieurs contrées du monde peut s’acheter sous une très grande variété de formes et de tailles. C’est une pierre réellement précieuse.

Tout ce que vous devez savoir sur le diamant blanc

Les diamants blancs sont des extraits de mine que l’on peut retrouver dans plusieurs endroits du monde. Le terme diamant blanc n’est pas toujours approprié dans la mesure où, il s’agit en réalité d’une pierre transparente. D’ailleurs, c’est aussi la raison pour laquelle les diamants blancs sont classés avec des lettres de l’alphabet qui vont de D (si la transparence est parfaite) à Z (si la couleur est jaune pâle, ou encore brune). C’est le degré de clarté qui influe sur l’appellation.

Le diamant blanc reste toutefois le diamant le plus répandu dans le monde de la bijouterie. Il suffit de se rendre sur http://www.diamantblanc.fr/ pour s’en convaincre. Cette pierre est à la fois magnifique et rare. Vous pouvez la retrouver dans différents produits : bague, pendentif, bracelet, boucle d’oreille, etc. Elle est d’une beauté incomparable.

Y a-t-il une différence entre le diamant blanc et le diamant incolore ?

Comme mentionné un peu plus haut, les diamants peuvent présenter des aspects différents. En plus du diamant blanc, il y a aussi les diamants de couleurs jaunes, bleues, roses, grises, ou autres. Il y a même des diamants incolores. D’ailleurs, dans la plupart du temps, les diamants incolores sont assimilés aux diamants blancs. Pourtant, il y a une nette différence puisque le diamant incolore est effectivement incolore (comme son appellation), tandis que le diamant fancy white présente une couleur blanche.

À l’intérieur du diamant blanc, on retrouve une concentration élevée d’inclusions microscopiques permettant de disperser la lumière. C’est grâce à ce phénomène que l’on note cette couleur blanche laiteuse et translucide. Jusque-là, on ignore la nature de ces inclusions. Ces diamants sont aussi connus sous l’appellation « opalescents » étant donné qu’ils présentent des similitudes avec le jeu de couleurs des opales. Mais ces diamants sont également particulièrement rares, aussi rares que les diamants de couleur rose ou encore les diamants de couleur bleue.