Qui est le principal concurrent de Pampers?

Qui est le principal concurrent de Pampers?

Pampers est une marque reconnue pour avoir révolutionné le secteur des couches jetables. Sur ce marché de matériel pour l’entretien des bébés, la marque américaine compte de nombreux concurrents même si un seul arrive à se démarquer. Qui est le principal concurrent de Pampers ? Éléments de réponse.

Huggies est le principal concurrent de Pampers

Huggies est une marque reconnue pour la fabrication et la vente d’article jetable servant pour l’éducation et l’hygiène. C’est dans ce cadre que la compagnie produit des couches-culottes et se positionne sur le même marché que Pampers. En dehors du fait d’exercer dans le même secteur, Huggies dispose également d’une force d’entrée sur le marché avec la présence dans les rayons de ses produits.

Lire également : Épilateur à lumière pulsée : comparatif

Huggies est classé également au rang de principal concurrent de Pampers en raison de la diversité de ses produits qui rencontrent du succès. Il y a aussi un dernier facteur qui est celui du temps. Cette marque exerçait depuis un bon moment et tient bien le coup au même titre que Pampers. En effet, Victor Mills a concrétisé l’idée de couches Pampers en 1956 et Huggies a vu le jour en 1978.

L’histoire de Huggies, le principal concurrent de Pampers

Huggies est une marque inventée par Kimberly Clark. De la manière dont Pampers appartient à Procter & Gamble, Huggies appartient à Kimberly Clark Corporation. Fondé par Clark qui fait office d’actionnaire unique, le principal concurrent de Pampers a vu le jour en 1978, année de sa première commercialisation. Cependant, ce nouveau-né avait un ancêtre du nom Kimbies. En effet, le dernier nom évoqué a été juste utilisé pour prendre la température du marché commerciale en 1968.

A lire également : Résiliation : résilier son contrat habitation chez FMA France Motos Assurances

Pour faire bouger les lignes, le principal concurrent de Pampers enchaîne les innovations. En 1989, c’était la sortie des culottes d’entraînement Pull-UPS. Les modèles subissent une réduction de volume avec la sortie en 1992 des Huggies ultratrims.

La marque s’est montrée très dynamique avec de nombreux lancements pour toujours attirer plus de clients. Vous avez entre autres la ligne Huggies Supremes et la ligne Goodnites. La marque a également arrêté certaines productions au profit des jetables.

Les forces de Huggies

La marque dispose d’abord d’une renommée mondiale remarquable. Il n’y a donc plus un besoin urgent de faire de la publicité pour se faire connaître. De même, cette renommée a permis l’établissement d’un puissant réseau de distribution afin de desservir tout le monde entier. La disponibilité des couches en grande surface en a fait un produit proche de la cible.

La marque dispose également de plusieurs gammes de couches. C’est le fruit d’un long travail effectué par le fabricant afin de satisfaire des exigences particulières. Il en est de même pour les différentes tailles de couches. Vous aurez avec Huggies, toutes les tailles de couche que vous désirez. Cela vous permet de vous en servir du bas âge. Pour finir, la marque a mis l’accent sur la santé et le bien-être des enfants à travers des formules innovantes et utiles.

Les faiblesses des couches Huggies

La marque Huggies dispose de quelques faiblesses. En premier, la marque a multiplié trop de sorties de collection afin de rester dans la course pour conquérir le marché. Toutes ces sorties provoquent souvent des confusions chez les consommateurs. Un utilisateur de ces couches peut par exemple être à la recherche d’une couche spécifique et acheter une autre pensant avoir choisir le bon.

S’il opère une mauvaise expérience, il mettra en difficulté la réputation de l’entreprise. Le principal obstacle pour la marque est Pampers qui tient le marché et ne veut rien lâcher. Cela peut s’expliquer par les enjeux commerciaux.