Apportez plus de luminosité à votre intérieur

Apportez plus de luminosité à votre intérieur

Le manque de luminosité peut affecter l’aménagement de votre intérieur. Pour un logement harmonieux et esthétique, le choix des meubles, la taille des fenêtres et la solution pour séparer les pièces doivent être faits de manière stratégique. Pour apporter plus de luminosité à votre intérieur, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Installez une verrière pour séparer deux pièces

La verrière constitue une solution idéale pour séparer deux pièces tout en laissant passer la lumière. C’est aussi une alternative très esthétique pour un intérieur moderne et original. Si vous êtes un(e) adepte du style industriel, de la déco d’inspiration loft ou vintage, la verrière a toute sa place dans votre intérieur.

A lire en complément : Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Un avantage de la verrière en aluminium sur mesure, c’est qu’elle peut être utilisée dans toutes les pièces du logement. L’usage de la verrière pour séparer le salon de la cuisine ou de la salle à manger est une excellente idée. Il est aussi possible de remplacer les murs de la salle de bain ou de la chambre par des verrières. Dans ce cas, vous devez opter pour une finition en verre sablé pour préserver votre intimité.

La verrière va apporter une touche de design contemporain très tendance dans votre intérieur. Utilisée en cloison vitrée, elle offre de multiples possibilités en termes d’aménagement. Au-delà de son aspect esthétique, elle va laisser passer la lumière et améliorer la perception visuelle de la pièce qui va d’ailleurs sembler beaucoup plus grande.

A découvrir également : Les avantages et les inconvénients d’un plan de travail en marbre

verrière pour plus de luminosité dans votre intérieur

Peignez vos murs de la bonne couleur

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent dans de gros travaux pour un intérieur plus lumineux, certaines solutions faciles et peu coûteuses peuvent faire toute la différence. Parmi les options les plus simples à adopter, il y a la peinture des murs.

Pensez à changer la couleur des murs pour gagner en luminosité. Pour un intérieur lumineux, misez sur le blanc qui est bien connu pour être une couleur lumineuse qui reflète les rayons du soleil. Vous pouvez peindre l’un des murs d’une autre couleur ou créer un pan de mur avec de jolis motifs. Pour apporter de la luminosité dans la pièce, le mur situé face à la fenêtre doit être blanc.

Pour encore plus de clarté, préférez une finition satinée ou brillante qui va refléter encore plus la lumière naturelle. Pour créer un contraste, vous pouvez peindre l’un des murs de la pièce avec des couleurs ensoleillées pour donner une sensation de pièce plus grande.

Enfin, une fois la peinture réalisée, choisissez des meubles clairs qui vont refléter plus facilement la lumière. Du mobilier minimaliste va accentuer l’impression de luminosité dans votre maison ou appartement. Misez sur du bois clair ou peint en blanc.

Choisissez des baies vitrées et des luminaires de qualité

Pour ouvrir vos pièces et les illuminer naturellement, pensez à installer des fenêtres et des portes vitrées de grande dimension. Les baies vitrées sont une solution efficace pour faire entrer la lumière naturelle dans votre intérieur.

Pour illuminer encore plus votre intérieur, vous pouvez aussi installer des luminaires adaptés. Ils doivent être appropriés à la taille de la pièce et de vos besoins particuliers. N’hésitez pas à compléter la lumière d’ambiance avec des luminaires d’appoint pour illuminer certaines parties de la pièce de manière optimale.