C’est quoi une robe midi ?

C’est quoi une robe midi ?

On a tous vu notre tente ou notre mère en porter une sur au moins une de leurs vieilles photos. La robe midi est une robe rétro qui revient directement des années 50. Et pourtant, vous pouvez la porter fièrement.

La robe midi : une coupe vieillotte

Devez-vous adopter la robe midi ou non ? C’est sûr que vous allez le faire, la robe midi est la tendance actuelle bien que cette coupe relativement indécise nous vienne des 50. La robe midi affiche tout de suite cet esprit vintage. Une robe midi n’est ni trop longue ni trop courte.

A lire également : Comment savoir si l'on est androgyne ?

Elle s’arrête à la mi-mollet ou quelque part entre le mollet et le genou. Vous n’arrivez pas à décider entre une robe courte et une robe longue ? Prenez tout simplement une robe midi.

Mais en fait, le choix d’une robe midi n’est pas réellement une question de longueur mais de ce qu’on veut laisser transparaître. La robe midi était le compromis pour les femmes qui voulaient dévoiler leurs jambes mais qui hésitaient, bonnes mœurs de l’époque obligeaient.

A voir aussi : Comment couper les cheveux d'un homme ?

C’est un peu pour cette raison que la robe midi fait un peu vieille si vous ne la portez pas avec les bons accessoires. Il faut effectivement attirer l’attention ailleurs qu’au niveau de votre mi-mollet.

La robe midi : la robe de toutes les situations

Pour porter une robe midi, la version avec haut intégré de la jupe midi, il faut bien choisir ses accessoires. Mais quoiqu’il en soit, dites-vous que maintenant que ce type de robe est devenu à la mode, vous êtes moins susceptible de faire une faute de goût.

Une fois qu’on l’a adopté, la robe midi est un vêtement dont on ne veut plus se débarrasser. Et pour cause, la robe midi se prête à toutes les utilisations.

La robe midi est à porter en journée, en soirée officielle ou encore lors d’événements importants. Notez que midi fait tout simplement référence à la longueur de la robe qui arrive à mi-mollet.

Pour ce qui est de la coupe, du style ou du genre de la robe, vous avez l’embarras du choix. Une robe midi peut être flatteuse à souhait avec un décolleté cache-cœur ou qui révèle tout. Elle peut être élégante, chic ou casual et décontractée.

Porter la robe midi selon les occasions

La robe midi est une robe chic par nature. Si vous voulez porter la robe midi en journée et arborer un style casual, vous pouvez associer la robe à une veste jean. Pour afficher un look un peu plus rock ou bad girl, rien de tel que l’association de la robe midi avec une veste en cuir et des bottines en cuir assorties.

Boutonnée, une robe midi un peu moulante est des plus flatteuses pour votre silhouette. Mais la robe midi peut également être aérée.

Porter la robe midi par temps frais est un peu plus délicat, car vous allez devoir la porter avec un manteau. Mais ce n’est pas aussi difficile que cela. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir un manteau faisant à peu près la même longueur que la robe midi.

La robe midi se porte parfaitement en soirée. Vous pouvez la choisir avec paillettes, décoration en dentelle, partiellement transparente… les choix sont innombrables.

La robe midi et les chaussures

La robe midi ne se porte pas avec des chaussures plates, telle est la règle principale que vous devez respecter. Après, à vous de l’associer avec votre paire d’escarpins préférée pour faire sensation en soirée. Vous pouvez assortir vos talons avec une pochette de la même couleur. Si vous portez la robe en journée, évitez les sandales basses également.

Même si vous êtes plus ou moins grande, la robe midi a cette fâcheuse tendance à raccourcir les silhouettes. Il faut ainsi rehausser votre taille avec des sandales hautes.

Pour un look décontracté à souhait, vous pouvez opter pour la robe midi associée à une paire de sneakers à la mode. Une paire d’ugly shoes peut très bien faire l’affaire si vous voulez être à la pointe de la mode.