Comment booster votre carrière de psychologue ?

Comment booster votre carrière de psychologue ?

Vous exercez comme psychologue dans un cabinet de recrutement ou dans une entreprise dans l’une des villes françaises, et vous souhaitez renforcer vos capacités opérationnelles en vue de progresser dans votre carrière ou pour de nouvelles opportunités.

Il existe plusieurs centres spécialisés dans les tests psychotechniques et l’évaluation psychologique qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Dans cet article, on vous présente l’une de ces plateformes qui se positionne comme leader dans ce domaine d’activité en France.

A lire également : Quelles sont les conditions à remplir pour répondre à un appel d’offres ?

Qu’est-ce que l’AAAEP ?

L’AAAEP est un organisme de formation qui permet aux professionnels en psychologie de suivre des formations dans le domaine de l’évaluation psychologique en parallèle avec leur activité. Cette formation peut se faire de manière indépendante ou alors en tant que collaborateur de l’AAAEP.

Notez que l’AAAEP est le numéro un en France des tests psychotechniques et de l’évaluation psychologique. Toutes les informations détaillées sur la structure, sa vision, ses formations et bien d’autres sont disponibles sur son site internet à l’adresse https://psychologue.aaaep.fr/. Vous serez davantage édifiés en y faisant un tour.

Lire également : Mobilis, le leader mondial des équipements de navigation maritime

Pourquoi choisir cette institution pour booster votre carrière

Vous souhaitez donner un coup d’accélérateur à votre formation et vous avez entendu parler de cette institution qui peut vous y aider. Alors quelles sont les raisons qui peuvent vous motiver à choisir l’accompagnement qu’elle offre ? Il y en a plusieurs, tout va dépendre de ce que vous recherchez dans le cadre de l’amélioration de vos performances de psychologue. Entre autres raisons :

Le nombre de personnes inscrites sur la plateforme pour passer des tests psychotechniques ne cesse de croître depuis 2020. Ce qui assure des revenus fiables pour l’institut.

Un accompagnement est offert au psychologue qui se forme au besoin 6 jours sur 7. Il s’agit là d’un accompagnement personnalisé et orienté selon les besoins spécifiques de l’apprenant.

La formation obligatoire est prise en charge pour chaque nouveau collaborateur, ce qui assure la gratuité d’une nouvelle approche. Cela vous permet de vous former en toute simplicité avant d’envisager de démarrer.

booster votre carrière de psychologue

Vous pouvez organiser votre formation selon votre emploi de temps personnel et vos besoins. L’agence va s’adapter à vos autres obligations professionnelles et ceci en vous assurant un revenu stable.

Les outils de formation mis à votre disposition sont parmi les plus performants. Vous disposez de tous les tests psychotechniques nécessaires. En tant que psychologue, vous allez avoir une formation préalable à l’utilisation de ces outils. Un agenda numérique est mis à votre disposition pour gérer l’ensemble du processus de tests.

L’AAAEP vous accompagne pour devenir un psychologue indépendant.

Comment démarrer un partenariat ?

Pour bénéficier de tous ces avantages et pouvoir booster au mieux votre carrière de psychologue, vous devez savoir comment démarrer un partenariat. Cela est assez simple, vous avez juste à suivre les étapes ci-après : envoyez votre CV à la structure qui se chargera de l’étudier minutieusement.

Si votre dossier est intéressant, vous allez ensuite être contacté par téléphone pour discuter de la future collaboration, après cet appel, vous serez appelés à compléter vos références en vue du démarrage effectif du partenariat. Dans le cas où tout est Ok, vous allez recevoir une confirmation de votre sélection.

La dernière étape du processus consiste à recevoir une formation sur l’espace de travail ainsi que les méthodes de fonctionnement de l’AAAEP. A partir ce moment, vous pouvez commencer à recevoir des candidats.

Collaborer comme partenaire avec cette institution de formation, vous donne la possibilité d’effectuer des tests psychotechniques et par la même occasion d’accroître vos capacités opérationnelles dans votre lieu de service. Etant entendu que vous pouvez vous faire former et travailler à l’AAAEP tout en gardant votre emploi.

Les aptitudes et compétences que vous développez au sein de la structure pourront directement être implémentées dans votre lieu de travail et ainsi vous donnez de progresser dans votre carrière.

Vous savez désormais tout sur les possibilités de booster votre carrière de psychologue en travaillant en parallèle à votre emploi principal. La cerise sur le gâteau est le fait pour vous de gagner de l’argent tout en progressant dans votre emploi.