Comment devenir un agent immobilier rapidement

Comment devenir un agent immobilier rapidement

Spécialiste du patrimoine, l’agent immobilier est un professionnel qui doit avoir de multiples qualités. La fibre commerciale, le sens de l’écoute et la  maitrise des contours juridiques de son métier sont des atouts qui lui permettent d’accomplir les diverses missions qui sont siennes. Métier qui attire de plus en plus de personnes, il est possible à ce jour de devenir agent immobilier rapidement en suivant un certain processus.

Formations pour devenir agent immobilier rapidement

Experts des transactions immobilières, les agents immobiliers sont dans la plupart des cas détenteurs d’un BTS Professions Immobilières. Il s’agit en effet d’un diplôme obtenu au bout de 2 ans de formation et qui correspond à un Bac+2. Vous devez savoir qu’il est aussi possible de suivre cette formation en BTS Professions Immobilières en ligne. Dans ce cas, vous avez l’avantage de suivre les enseignements à votre rythme.

A lire en complément : Comment choisir votre robot de piscine ?

A côté de ces formations classiques, vous pouvez aussi devenir agent immobilier au bout d’une formation qui dure moins d’une année. Ce sont des formations qui conviennent parfaitement aux personnes souhaitant se reconvertir sur le plan professionnel et qui ne veulent pas retourner à l’école pour apprendre un métier pendant une longue période, après qu’elles aient exercé déjà dans un autre domaine.

Si vous désirez cependant avoir plus vite votre diplôme, sachez qu’il existe pour vous certaines formations au métier d’agent immobilier qui se font en présentiel ou à distance. Pour ce qui est de la durée de ces formations, elle varie en fonction des organismes de formation.

A voir aussi : Comment calculer le taux d’endettement pour un prêt immobilier ?

Rejoindre l’académie 18

Pour devenir agent immobilier rapidement, l’idéal pour vous serait de vous inscrire à l’académie 18. Il s’agit d’un organisme de formation au métier d’agent immobilier qui met l’accent sur une formation de qualité.

Appelée à durer dans le temps, la vision de l’immobilier qui est transmise aux apprenants de l’académie 18 est un atout important qui fera d’eux des professionnels de l’immobilier qui ne risquent pas de si tôt d’être dépassés par le temps. En rejoignant cette académie, vous allez ainsi découvrir une nouvelle manière de travailler dans le secteur de l’immobilier.

La formation initiale au sein de l’académie 18 dure 10 semaines. Au cours de cette période, on procède à deux bilans de performance, dont un à la fin de la 5e semaine et l’autre à la fin du programme. Le but de ces bilans de performance est d’évaluer les acquis des apprenants, mais aussi d’identifier leurs attentes, leurs lacunes, question de savoir sur quel point accentuer la formation.

Pour ce qui est du déroulé de la formation au métier d’agent immobilier au sein de l’académie 18, il porte sur la théorie, mais beaucoup plus sur la pratique qui se fait soit en agence, soit sur le terrain.

Les deux premières semaines sont ponctuées par des enseignements théoriques et la pratique en agence. Au courant des semaines 3,4 et 5, on alterne entre pratique en agence et sur le terrain. Après cette première phase de la formation, intervient alors le premier bilan de performance. Le déroulé de la deuxième phase de formation est identique à celui de la première phase.