Comment faire des dreadlocks ?

Comment faire des dreadlocks ?

Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent avoir une coupe de cheveux originale et les dreadlocks entrent parfaitement dans ce cadre-là. Il n’y a vraisemblablement pas plus original. Mais encore faut-il savoir comment faire des dreadlocks. Pour vous aider, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 3 méthodes pour faire soi-même des dreadlocks. Commençons tout de suite !

La méthode naturelle

 

A lire en complément : Des prix abordables pour ces cigarettes électroniques !

Nombreuses sont en effet les méthodes pour se faire des locks. Parmi toutes ces méthodes, la plus simple et, sans doute, la plus efficace est la méthode naturelle. À quoi cette méthode consiste-t-elle réellement ? C’est très simple. Cette méthode consiste à ne rien faire. Explication !

La méthode naturelle consiste en effet à ne rien faire avec ces cheveux. Il ne sera pas nécessaire d’utiliser des produits capillaires spécifiques, des outils spécifiques et encore moins d’adopter une méthode d’entretien spécifique. Tout ce que vous devez faire c’est d’attendre que les locks se forment tout naturellement. D’où l’appellation méthode naturelle.

A découvrir également : C'est quoi une grille d'évaluation ?

Mais s’il n’y a pas de chose à faire en particulier pour obtenir ce résultat, il y a quand même des choses à éviter. Il faut par exemple éviter de brosser ou de peigner les cheveux. Vous pouvez laver les cheveux régulièrement, mais éviter de les brosser même après un lavage. Il faut également éviter de les attacher pour éviter la formation d’une seule grosse dreadlock. Laissez vos cheveux s’éparpiller ce qui formera ainsi de nombreuses petites dreads aux formes irrégulières. C’est la méthode la plus simple et la plus naturelle puisque vous n’avez pratiquement rien à faire. Les premiers résultats se verront dans les trois mois suivants cette opération.

La méthode par mèche

Si vous souhaitez faire des dreadlocks sur uniquement une partie de vos cheveux, la méthode par mèche est la plus adéquate. Voici comment faire des dreadlocks par mèche :

Commencez par prendre une mèche sur la partie ou vous souhaitez obtenir des locks. Divisez cette mèche en deux depuis la pointe jusqu’à la racine. Répétez cette opération sur la même mèche, mais en séparant cette fois-ci deux pointes différentes de la première. Puis répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez des nœuds.

À partir de cet instant, vous pouvez rouler les nœuds obtenus avec vos doigts pour former des locks. Il ne vous restera plus alors qu’à répéter l’opération sur d’autres mèches sur lesquelles vous souhaitez obtenir des locks.

La méthode du peigne à crêper

Il y a également la méthode du peigne à crêper qui est très facile à mettre en place. Spécialement conçu pour crêper les cheveux, le peigne à crêper est très facile à utiliser et, avec quelques astuces, il permet également de réaliser des dreadlocks. Voici comment faire :

Commencez par séparer vos cheveux avec des traces sur votre cuir chevelu. Au final, chaque trace correspondra à une dreadlock alors, faites en sorte de bien tracer en fonction de vos besoins. Séparez ensuite chaque mèche tracée avec un élastique. Puis, peignez chaque mèche avec le peigne à crêper de la pointe à la racine pour obtenir des nœuds. Il ne vous reste plus qu’à dessiner vos dreads avec un peu de beurre de karité.