Comment faire pour que la carte de remerciement de mariage soit cohérente avec le thème ou les couleurs du mariage ?

Comment faire pour que la carte de remerciement de mariage soit cohérente avec le thème ou les couleurs du mariage ?

Si votre mariage a été un succès, alors remerciez vos invités en envoyant des cartes de remerciement de mariage personnalisées. Vous avez toujours rêvé du plus beau jour de votre vie qui est devenu une réalité, célébré dans les meilleures conditions. Mais, la journée n’aurait pas été aussi belle sans la présence de vos proches et leur joie de vivre.

Afin de les remercier et de leur faire savoir que vous appréciez leur participation à votre bonheur, utilisez de belles cartes de remerciement de mariage qui les raviront à coup sûr.

A lire en complément : Astuces pratiques pour économiser de l'argent en famille et améliorer votre budget

Le style des cartes

Lors du choix des cartes de remerciement de mariage, vous devez décider du style, selon le thème de votre mariage. Visitez ce site pour en savoir plus.

  • Style classique : un style simple qui plaira à coup sûr à vos invités.
  • Style moderne : une carte élégante qui ravira vos invités avec un look chic et élégant.
  • Style original : un style qui se démarque des cartes de remerciement de mariage classiques et courantes.

À propos du thème

N’oubliez pas d’assortir vos cartes de remerciement au thème de votre mariage ! Les destinataires reconnaîtront ainsi votre souci du détail lorsqu’ils verront que tout s’accorde au thème et aux couleurs de votre célébration.

A lire également : Comment obtenir l'autorité parentale exclusive ?

  • Rustique : les cartes de remerciement de mariage rustiques et élégantes dans un style rustique s’harmonisent parfaitement avec votre décor de mariage champêtre.
  • Cinématique : Vous avez organisé un mariage sur le thème du cinéma ? Dans ce cas, optez pour des cartes de remerciement de mariage Cinéma.
  • Chic : Tout aussi spéciales et élégantes que votre mariage, les cartes de remerciement de mariage Chic sont parfaites pour un mariage romantique.
  • Humour : Si votre fête de mariage était drôle et amusante, choisissez des cartes de remerciement de mariage humoristiques.
  • Vintage : vos amis et votre famille seront nostalgiques lorsqu’ils penseront à l’atmosphère vintage que vous avez réussi à créer lors de votre mariage ! Remerciez-les donc avec des cartes de remerciements de mariage vintage.
  • Voyage : Si vous avez fait voyager vos invités à travers le monde avec de belles décorations basées sur le voyage, alors ce type de cartes de remerciement fera l’affaire.

Comment faire pour que la carte de remerciement de mariage soit cohérente avec le thème ou les couleurs du mariage

Le format de vos cartes de remerciement de mariage

Il y a nombreux styles de cartes de remerciement de mariage ! Vous pouvez choisir celui qui vous convient, à vous et à vos invités en vous renseignant sur les caractéristiques de chaque option.

  • Format traditionnel : 10×15 ou 12×17 cm : ce format vous permet d’avoir diverses options de personnalisation de vos cartes de remerciement de mariage.
  • Format carré : 10×10 cm ou 14×14 cm, le carré est pour l’originalité !
  • Pliable : 14 x 14 cm ou 12 x 17 cm, idéal pour mettre plus de photos et de textes !
  • Format magnet : pour un look original et moderne ! Il peut également se fixer sur le frigo et autres supports magnétiques afin d’offrir un joli souvenir à vos invités. Par ailleurs, il est disponible dans les formats 10 x 15 cm et 10 x 10 cm.

Vous pouvez également choisir des cartes de remerciement virtuelles de mariage de différentes formes : rectangle, carré, carré plié…

Les finitions de vos cartes de remerciement de mariage

Afin de rendre vos cartes de remerciement de mariage plus sophistiquées et plus élégantes, deux finitions sont généralement proposées : la dorure et la découpe. La finition découpe désigne l’usage de la technologie de la découpe laser pour créer des plans et des ajourages de haute précision avec des jeux de transparence et des formes variées. Pour la finition dorure, on utilise un procédé appelé impression d’or à chaud. C’est une méthode d’impression artisanale qui vise à mettre une fine couche de film d’or sur la carte.

Veuillez noter que certaines finitions ne sont disponibles que pour les commandes à partir d’un certain nombre de cartes. De même, pour les options haut de gamme, il faudra prévoir des frais supplémentaires.