Comment se déroule une séance de détatouage ?

Comment se déroule une séance de détatouage ?

Lors de vos folies, vous avez peut-être décidé, sur un coup de tête de faire un tatouage ? Quelques années plus tard, vous le regrettez et souhaitez faire marche arrière. Il peut arriver que le tatouage vieillisse mal et perde en clarté. Au final, vous souhaitez vous en débarrasser. Heureusement pour vous, le détatouage est à votre portée et vous permet de tourner la page quelques séances. Alors, comment fonctionne-t-il ? Vous le saurez dans cet article. 

Comment se passe une séance de détatouage ?

En général, les séances durent 10 à 20 min dépendamment de la surface à traiter. Cependant, l’utilisation du laser picosure impose le port des lunettes de protection. Il est vrai qu’après la première séance, vous verrez déjà les effets du laser, le mieux serait de persister. C’est au bout de la 5e séance ou plus que vous aurez un véritable changement. Ne vous inquiétez pas des bulles (phlyctènes) et petits saignements, ils font partie de la procédure. Ils mettront environ quatre à six semaines pour cicatriser. 

A lire également : Pourquoi associer les compléments alimentaires à son alimentation ?

Autres détails importants 

Sachant que l’ancre utilisée pour les tatouages diffère, l’on ne peut prédire avec exactitude le nombre de temps à passer en séance de détatouage. Concernant la douleur, le moins que l’on puisse dire est qu’elle est moindre comparée à celle du tatouage lui-même. L’application d’une pommade cicatrisante après chaque séance est très importante. Cependant, l’immersion prolongée en milieu humide (piscine, bain) est fermement proscrite. Lors des douches, vous pourrez mouiller la zone traitée sans la frotter qu’après 48 h.

A voir aussi : Médecin de garde : ce numéro d'urgence à connaître !