Conseils afin de préparer au mieux son voyage en Russie

Conseils afin de préparer au mieux son voyage en Russie

La Russie est un pays immense, qui paraît à la fois si proche et si loin de nous. À cheval entre les continents européen et asiatique, le pays des tsars entretient un effet une culture certes proche culturellement de l’Europe, mais très indépendante par ailleurs du fait de sa dimension continentale. Voilà toute l’ambiguïté des relations entre européens et russes, qui sont parfois le fil rouge de la facilité ou de la difficulté pour voyager de l’un à l’autre. En effet, il est fréquent qu’en période de tension, les ambassades respectives des deux ensembles durcissent les conditions d’obtention d’un visa. 

Se faciliter les démarches de visa, s’enlever une épine du pied

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’obtenir un visa pour la Russie n’est pas une chose facile actuellement.  Si vous décidez de vous y prendre par vous-même, vous en serez quitte pour de longues files d’attente. Le moindre papier manquant à votre dossier vous fera recommencer depuis zéro, ce qui exige de s’armer de patience. Voilà pourquoi l’idée de passer par une société intermédiaire peut être bonne. Via une démarche à effectuer en ligne, ces sociétés prennent en charge pour le voyageur les démarches de visa, dans des délais très courts. Un sacré gain de temps pour qui est par ailleurs très occupé.

Bien travailler son itinéraire avant de partir

Comme chacun le sait, la Russie est un pays immense, qui recèle de trésors à découvrir sur son territoire. Aussi convient-il d’y séjourner avec un plan de route bien établi à l’avance, afin de ne pas perdre de temps sur place. Entre villes riches d’un patrimoine historique et architectural exceptionnel, grands espaces naturels et chaînes de montagne, il y en aura forcément pour les goûts. Un petit plus sera également d’apprendre avant de partir quelques mots de russe, effort qui vous sera probablement rendu au centuple au pays de Lénine.