Dans quelles voitures roulent les taxis à Marseille ?

Dans quelles voitures roulent les taxis à Marseille ?

La 5e partie de la saga Taxi est récemment sortie et cela a vraiment été l’occasion de demander quels types de voitures utilisaient les taxis à Marseille. En effet, l’enjeu de cette question est de savoir si les taxis marseillais roulaient vraiment en Peugeot, la marque emblématique dans le film. Plus largement, la question est aussi valable dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur. Voici ce qu’il faut en savoir.

La sortie de Taxi 5 fait le buzz sur le vieux port

La saga Taxi est un film qui a fait la fierté de la ville au milieu des années 2000. Alors que l’opus 5 est sorti récemment, la question qui se pose est celle de savoir si les véhicules taxi à Marseille étaient tous des Peugeot. C’est surtout une occasion pour faire un petit tour d’horizon sur les différents véhicules que l’on voit le plus souvent dans la cité phocéenne. En effet, dans ce 5e opus, vous allez voir Daniel Morales, Eddy Maklouf qui va jouer le rôle d’un chauffeur Uber au volant d’une Renault Laguna.

La cote est plutôt du côté des Mercedes

Selon AAA data, le spécialiste des données automobiles, c’est plutôt la marque Mercedes qui a la cote sur la cité phocéenne, notamment pour le transport de personnes en mode VTC. En effet, on comptabilise un peu plus de 3800 véhicules Mercedes en taxis et VTC dans la région et le modèle classe E est sans doute le plus apprécié. D’ailleurs, on peut dire qu’il s’agit du véhicule le plus utilisé par les professionnels, devançant la classe V. Celle-ci est une espèce de grand Van avec des vitres fumées qui est utilisée sur les parkings de palaces et les plages privées en PACA.

Les marques françaises à la traîne

Pour retrouver une marque française dans le classement des taxis à Marseille, il faut remonter à la 3e place et ce n’est même pas Peugeot qui est à l’honneur. D’ailleurs, c’est la Peugeot 508 qui domine le classement, car étant très appréciée pour son confort sur les annuaire de taxi. Le Top 5 est complété par 2 autres modèles Mercedes : une grande berline classe S et la berline classe C qui est la rivale directe de la Peugeot 508. Du côté des marques, c’est Mercedes qui s’impose comme étant la marque incontournable pour les chauffeurs de taxis et de VTC aussi bien à Marseille qu’à Nice.