Formulaire AVE Canada : tout savoir

Formulaire AVE Canada : tout savoir

Chaque année, les vols en destination pour le Canada sont en nombre important. Tous les voyageurs à bord sont munis, en plus de leur passeport, d’un visa classique. Cependant, depuis quelques années, une nouvelle pièce a été introduite pour les courts séjours. Il s’agit de l’AVE Canada. Il s’agit en réalité d’une autorisation électronique de voyage qui accorde aux voyageurs la possibilité d’entrer au Canada. Pour l’obtenir, la soumission d’un formulaire de demande s’avère nécessaire. Que savoir concrètement du formulaire AVE Canada ? Éléments de réponses.

À qui est destiné le formulaire AVE Canada ?

La demande d’une AVE Canada peut se faire en ligne. Cette autorisation a une durée de validité de 5 ans à compter de la date à laquelle votre demande a été approuvée. Cependant, avant d’obtenir une AVE Canada, certains critères sont à remplir si le but de votre voyage est d’y travailler ou étudier. Pour avoir une idée de ces restrictions, faites un tour sur https://www.europa-eu-un.org/ave-canada/.

A voir aussi : Une table de billard à la maison : comment bien la choisir ?

Toutefois, quel que soit le but du voyage, le formulaire AVE Canada fait partie des précieux documents pour constituer votre dossier de demande. En effet, ce formulaire s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent partir au Canada au moyen d’un avion. Par exemple, il peut s’agir d’un vacancier, d’un étudiant ou d’un travailleur. Quoi qu’il en soit, l’avantage avec ce formulaire est qu’il peut être utilisé pour une demande personnelle ou collective. Cela dit, vous pouvez faire une demande d’AVE Canada pour un groupe de voyageurs et pour vous à la fois. Si vous voyagez alors avec toute votre famille, un seul formulaire AVE Canada suffit.

Par ailleurs, il faut préciser que les personnes ayant la citoyenneté américaine ou canadienne sont exemptes du remplissage de ce formulaire. À ces dernières s’ajoutent tous ceux qui disposent d’un visa pour le Canada. En effet, le visa et l’AVE présentent des fonctions similaires.

A lire en complément : Comment faire des dreadlocks ?

Pourquoi dois-je remplir le formulaire AVE ?

Sachez tout d’abord que le remplissage du formulaire AVE relève d’une obligation si vous souhaitez partir au Canada en avion. En effet, cette étape entre dans la préparation du voyage et vient en prélude à l’obtention de l’autorisation électronique de voyage Canada.

Une fois le formulaire rempli, votre demande sera transmise à l’IRCC, c’est-à-dire au service Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ce dernier se chargera de traiter votre dossier tout en s’assurant que vous ne constituez pas un danger pour la sécurité dans le pays hôte. Le cas échéant, votre demande sera pure et simplement rejetée. Le cas contraire, vous recevrez votre AVE Canada. A cet effet, rappelons que l’AVE Canada vous permet d’entrer au Canada autant de fois que vous le souhaitez durant sa période de validité.

Où trouver un formulaire AVE ?

Où trouver mon formulaire AVE ? Si vous êtes de ces personnes qui se posent cette question, sachez dès lors que le formulaire AVE est disponible en ligne. Pour y avoir accès, il faudrait que vous engagiez le processus de demande d’AVE. Alors, prêt pour effectuer votre demande ? Rendez-vous sur le site officiel https://demandevisa.fr/canada/demande.

Pendant que vous êtes, faites le remplissage de manière à ce qu’il relate des informations exactes et vérifiables. Cela facilite en réalité le traitement de votre demande qui dure en moyenne trois jours.