La pompe à chape : un matériau pour faciliter vos travaux

La pompe à chape : un matériau pour faciliter vos travaux

Lors de travaux sur un chantier, vous avez besoin de matériaux qui vous permettront de réaliser convenablement le travail. Vous pouvez gagner énormément de temps en vous servant d’une pompe à chape. C’est un matériau utilisé lors de chantiers, et qui peut transporter la chape jusqu’au lieu de coulage.

Quelle différence y a-t-il entre une pompe à chape et une pompe à béton ?

Il n’y a aucune différence entre les deux types de matériaux, puisque c’est la pompe à chape qui est aussi appelée pompe à béton. Son principe de fonctionnement est simple, elle assure le transport de la chape qui est encore appelée béton liquide sur le lieu où elle doit être mise à l’œuvre.

Dans la majeure partie des cas, c’est un camion-toupie qui accède au lieu de coulage pour y verser le béton liquide. Lorsque le camion ne peut pas avoir accès au lieu de coulage, il est ainsi utilisé une pompe à chape qui se chargera de la répartition du béton sur le lieu du travail. Lors de chantiers d’une grande importance, les travailleurs ont l’habitude de procéder à la location de pompe à chape.

Les différents types de pompes utilisées lors de travaux de construction

Lors de petits travaux de construction, les ouvriers peuvent se servir d’une pompe à chape stationnaire. Ce type de pompe à chape peut être utilisé pour des types de travaux comme la réfection du plancher d’une maison. C’est une pompe qui a un principe de fonctionnement d’une grande simplicité.

Elle est essentiellement composée d’un bac déverseur. C’est dans ce bac que les travailleurs vont verser le béton ou le mortier. Une fois la pompe contenue dans le déverseur activé, le béton est automatiquement propulsé sur le lieu du coulage. Ce qui est un gain de temps considérable, les travailleurs n’ayant pas besoin de se fatiguer pour le coulage.
La chape commandée peut aussi être livrée par un camion-toupie qui est aussi appelé Mixo Pompe. Ce type de camion est équipé d’une pompe à béton. Ce qui fait son avantage, c’est qu’il peut assurer le transport de la chape, et son pompage jusqu’au lieu de coulage.

Pour faciliter vos travaux de construction, vous devez opter pour la location d’une pompe à chape. C’est un matériau qui se charge du transport du béton liquide jusqu’au lieu de coulage. Pour les grands chantiers, les travailleurs peuvent avoir recours à un camion-toupie ou Mixo Pompe.