Les métiers de l’informatique ont le vent en poupe

Les métiers de l’informatique ont le vent en poupe

S’il y a bien un domaine qui a le vent en poupe en termes de recrutement, c’est le secteur du web. Les métiers de l’IT sont toujours autant demandés par les recruteurs et la tendance n’est vraiment pas prévu à la baisse, au contraire ! Focus sur ces formations et ces métiers de l’informatique.

Un secteur en croissance

Les professionnels de l’informatique sont principalement recherchés au sein des entreprises qui produisent des logiciels, qui vendent des produits sur internet ou encore celles qui sont spécialisées dans le domaine de l’assurance et de la banque. Preuve que le secteur informatique est en plein essor, sur les offres d’emploi dans le secteur en 2017, 85 % proposaient des contrats en CDI et 66 % correspondaient à des créations de postes. Pour ce qui est des régions les plus dynamiques, l’Ile de France arrive en tête avec 34,5 % des offres d’emploi dans le domaine du numérique suivie de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 11,3 % des annonces d’emploi.

Les métiers les plus recherchés

Les métiers de l’informatique allient la technique, le hi-tech, la logique ou l’analyse. Néanmoins, certains d’entre eux penchent davantage vers un domaine bien particulier. Et haut de l’affiche des métiers les plus en vogues et les plus demandés sur le marché, on retrouve les développeurs et les développeurs d’application, pour tablettes et smartphones. Et oui, beaucoup d’entreprises souhaitent désormais proposer des applications à leurs clients. Les webmasters, webdesigners et experts en référencement sont aussi très recherchés par les recruteurs. Suivent les chefs de projets web technique, les traffic managers, les ingénieurs d’études et développement, les spécialistes du cloud, les consultants en web analytique ainsi que les experts en cybersécurité.

Et qui dit profils recherchés dit aussi rémunération attractive ! En effet, ces postes proposés même à des jeunes diplômés sont très bien rémunérés. Un argument supplémentaire pour se former à ces métiers passionnants et plein d’avenir.