Médecin de garde : ce numéro d’urgence à connaître !

Médecin de garde : ce numéro d’urgence à connaître !

Tomber malade ne prévient jamais ! Et souvent, cela arrive en dehors des heures d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste. Alors, si jamais vous êtes concernés le soir, le week-end ou sur un jour férié, sachez qu’il existe désormais la possibilité de se tourner vers ce site dédié qui a mis au point un numéro d’urgence pour joindre un médecin de garde rapidement.

Une prise en charge en permanence

Tomber malade n’est déjà pas une situation facile, alors lorsque cela arrive le soir, le week-end ou sur un jour férié, c’est encore plus pénible. En effet, impossible de pouvoir se tourner vers son médecin généraliste et en attendant, les symptômes empirent. Alors, avant d’en arriver là, sachez que vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers ce site dédié pour contacter un numéro d’urgence.

A lire aussi : Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Ainsi, vous serez directement mis en relation avec le médecin de garde le plus proche de vous qui vous préviendra de sa venue par un appel téléphonique ou par texto. Ensuite, il se rendra directement à votre domicile pour pouvoir poser un premier diagnostic avant de vous délivrer une ordonnance de soins. Simple, et pratique, c’est une astuce à connaître pour une prise en charge en permanence.

Les numéros d’urgence à connaître

Dans les grandes agglomérations, il est généralement possible de joindre le service de SOS médecins qui assure une prise en charge en permanence. De la même manière, ce numéro d’urgence vous permet également de joindre un médecin de garde proche de vous. En plus, il fonctionne également pour les pédiatres de garde si jamais il s’agit d’un de vos enfants.

Lire également : Médecine de sport : découvrez les actes et remboursements !

Par ailleurs, il faut savoir que c’est une astuce à connaître et surtout si vous habitez en proche banlieue ou dans une zone rurale. En effet, dans ces zones, il est souvent difficile de pouvoir se faire soigner rapidement. Enfin, et si la situation devient critique, vous pouvez toujours joindre le numéro du 15 pour une hospitalisation immédiate.