Où pratiquer le surfskate ?

Où pratiquer le surfskate ?

La liberté est l’une des valeurs humaines les plus convoitées. Certains sports ont le mérite de vous donner de cette sensation. C’est le cas pour le surfskate. Vous êtes en contact direct avec la nature. Le surfskate nécessite beaucoup d’entraînement et de techniques. En fait, l’une des meilleures façons d’y parvenir est de répéter le schéma de mouvement et de l’incorporer progressivement dans votre esprit.

Retrouvez ci-dessous 8 endroits où vous pouvez pratiquer le surfskate.

A lire en complément : Faites plaisir à votre amour en lui offrant des bijoux en diamants

Parc Clichy Batignolles-Martin Luther King

Le parc Martin Luther King accueille toute l’année débutants et confirmés (rollers, skateboards et roller braiders).  Ce parc met à votre disposition grâce à des puits en béton, des rampes, des rails, des tables. Et aussi des sols très lisses qui sont des équipements permettant d’apprendre à tourner, s’incliner, glisser et sauter.

Surface de glisse Léon Cladel

Situé à deux pas des Bourses, c’est le premier type de surface à être installé sur la voie publique. Entièrement piétonnier et bordé d’immeubles de style Ottoman, la rue Cladel accueille les amateurs de sports d’hiver. Tout le monde peut utiliser le camion de 60 mètres de long, reconnaissable en vert. Les piétons curieux pourront apprécier les acrobaties du cavalier.

A lire également : Comment récupérer une tâche de Javel ?

Place de la République

C’est l’une des plus grandes places piétonnes de Paris. Situé au centre et sur 3,4 hectares, c’est un lieu très prisé pour la pratique du surfskate. Vous avez la liberté d’utiliser les lampes et les pyramides pour montrer votre talent. La surface plane et lisse du carré en fait un endroit facile pour la pratique de ce sport.

Charonne (11)

Le nouveau Skatepark de Charonne, qui a ouvert ses portes le 12 octobre 2019, a de quoi vous offrir. Les modules étaient techniques, certains étaient très originaux, surtout très petits, et étaient indispensables dans ce domaine. Cet endroit est recouvert du blanc, noir et du bleu donnant un style attrayant.

Skatepark Jules Knoll (14ème)

Ce spot couvre une superficie de 1300 m² (20 m x 65 m). Le module est de petite taille et simple, ce qui le rend adapté aux débutants et très technique pour les personnes expérimentées. Cette zone est réservée au skate et au roller.  BMX et scooters sont interdits en raison de modules inappropriés (modules en bois) dans la zone.

Zone de poussée LA MUETTE (16ème)

Situé aux portes du Bois de Boulogne, l’aérodrome de planeurs de La Muette a été réaménagé en 2012 et s’est encore agrandi. D’une surface totale de 750 m2, Roller Park possède le plus grand bowl de Paris. Quatre zones de glisse urbaine sont pratiques : rollers, skateboards, BMX et trottinettes. L’installation permet aux coureurs d’effectuer des vols acrobatiques en hauteur.

SQUARE SEVERINE (20ème)

Le parc à trottinettes du SQUARE SEVERINE s’étale sur un vaste espace de 350 mètres carrés de végétation. Il est légèrement incliné et comporte 3 modules. Du coup, loin d’être une surcharge, c’est un endroit idéal pour débuter.

EGP 18

Que vous soyez roller, skate, BMX ou encore trottinette, vous profiterez de sa large superficie de glisse (3200 M2). EGP18 est le plus grand skatepark en béton de France. Il bénéficie d’une couverture permanente et de deux zones de développement pour les débutants et les confirmés. Bref, c’est l’un des hauts lieux de Paris pour les amateurs de glisse.