Pourquoi souscrire à une assurance dommages ouvrage ?

Pourquoi souscrire à une assurance dommages ouvrage ?

Si vous décidez de faire des travaux dans votre maison ou votre appartement, la souscription à une assurance dommages ouvrage peut être intéressante. En effet, elle permet de protéger votre construction sur 10 ans dès la fin des travaux de construction. Le but, c’est d’éviter les risques de malfaçons qui sont parfois importants. Alors si vous souhaitez en savoir plus, voici quelques petits conseils pour vous orienter. 

Souscrire à une assurance dommages ouvrage 

Depuis la loi Spinetta, l’assurance dommage ouvrage pour les particuliers est devenue obligatoire. En effet, cela permet de protéger vos travaux de construction pendant 10 ans et de vous prémunir contre les malfaçons. En général, elle est souscrite dès l’ouverture du chantier et jusqu’à la réception des travaux. Outre la protection de vos travaux, elle vous garantit également une prise en charge en cas de sinistre. Il peut par exemple s’agir de fissures importantes qui apparaissent sur les murs et qui pourront être prises en charge par cette police. D’ailleurs, que ce soit une construction neuve, des travaux de rénovation, d’agrandissement, une extension, la création d’une véranda… Tout ceci peut être pris en compte par le contrat qui vous couvre et vous protège contre de nombreux risques. 

La souscription en ligne 

Évidemment, comme toute assurance, elle a un coût qui peut parfois être élevé en fonction des courtiers. Voilà pourquoi, il devient intéressant de tourner son regard vers la toile puisque de nombreuses sociétés se sont aujourd’hui spécialisées dans leur souscription. D’ailleurs, elle fonctionne bien souvent avec des grosses boîtes qui ne risquent pas de mettre la clé sous la porte et mettre en péril votre adhésion. Pour tous les budgets, il suffit de remplir un simple formulaire de manière à obtenir rapidement un devis. Si vous l’acceptez, vous pourrez ensuite retourner les pièces justificatives demandées afin de finaliser votre souscription. D’un simple clic, il vous sera donc possible d’assurer votre chantier de l’ouverture jusqu’à la réception des travaux.