Quand changer liquide cigarette électronique ?

Quand changer liquide cigarette électronique ?

Encore appelé e-liquide, le liquide de cigarette électronique est celui-là qui permet la production de la vapeur. Il permet aux utilisateurs de cette cigarette de vapoter. Ses différentes composantes, qui, chauffées à une certaine température, se vaporisent et permettent aux e-fumeurs de l’inhaler pour faire de la fumée. Cependant, en tant que e-fumeur, vous pouvez être amenés à changer ce liquide pour plusieurs raisons. Découvrez dans cet article à quel moment vous pouvez changer votre e-liquide.

Lorsque la quantité de propylène glycol diminue

Le propylène glycol ou PG en abrégé est une substance très essentielle pour vapeur. C’est aussi un additif alimentaire qui était utilisé dans l’industrie et l’agro pharmaceutique. Le e-liquide étant composé à 70 ou 80% de propylène glycol, une baisse de celui ne permettra pas à votre e-cigarette de produire de la fumée. Car il est connu pour produire une fumée d’évaporation fine et légère. Très crucial, il vous donne aussi l’impression d’avaler quelque chose. Également il intensifie le goût des arômes présent dans le e-liquide. Vous voyez par là que sa présence est vraiment nécessaire.

Lire également : Chirurgie du doigt à ressaut à Aix-en-Provence

Lorsque vous voulez modifier le taux de nicotine

La nicotine est une substance très connue des fumeurs, car elle est naturellement présente dans les feuilles de tabac. Difficile de s’en passer une fois devenu accro. Il est certes difficile, mais pas impossible. Il est important de savoir que votre cigarette électronique, vous permet en fait de contrôler la dose de nicotine et ainsi de vapoter selon votre convenance. Ce qui vous permet alors de maitriser votre sevrage tabagique pour ensuite réduire votre dépendance progressivement. Étant un ingrédient essentiel du liquide de votre cigarette électronique, vous serez amené à changer de e-liquide si vous voulez modifier le taux de nicotine présent dans celui-ci. Par modifier, vous pouvez entendre augmenter ou diminuer le dosage.

Changer le e-liquide pour varier les arômes

Le vapoteur peut changer le e-liquide de sa cigarette électronique pour varier les arômes alimentaires. En effet, l’arôme alimentaire permet de vapoter de la vapeur aromatisée. C’est un parfum unique ressenti lors de l’inhalation. Mais il est possible de vapoter sans arôme seulement la vapeur n’aura aucun goût. Les e-liquide gourmands utilisent un parfum très friand et sucré et ceux fruités sont plus légers avec un arôme de fruit.

Lire également : Trouver des réponses avec la voyance

Pour retrouver la saveur de sa cigarette électronique

En effet, c’est à travers la résistance de votre cigarette électronique que vous ressentez le goût en vapotant. Lorsque celle-ci est usée, le parfum de votre e-liquide se verra atteint par une altération. Et en fonction de plusieurs paramètres, votre résistance peut avoir une expérience de vie de 2 à 3 semaines. Pour éviter de dire adieu à votre saveur et être obligé de changer de liquide, ne tardez pas à le remplacer. Ceci dans le but de profiter de plus de vapeur et un rendu agréable de vos saveurs préférées.

Pour la conservation de votre e-liquide, pensez à le stocker dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Car la chaleur et les ultraviolets font primer très rapidement les composantes de votre e-liquide. Gardé dans de bonnes conditions, votre e-liquide va durer au plus 2 ans. Au-delà des 2 ans, il sera sans goût.