Quel est l’intérêt d’externaliser ses analyses par GC-MS ?

Quel est l’intérêt d’externaliser ses analyses par GC-MS ?

Comment analyser la formule d’un parfum ? Comment procéder pour identifier les composés d’un matériau composite ? La réponse est simple : recourir à une analyse par GC-MS (chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse). Dans cet article, on vous explique de quoi il en retourne.

Qu’est-ce qu’une analyse par GC-MS ?

La méthode GC-MS a la particularité de combiner l’efficacité de la chromatographie en phase gazeuse et de la spectrométrie de masse afin de déterminer la nature des composés d’un échantillon qui peut être solide, liquide ou gazeux. Grâce à cette technique, on est désormais en mesure d’identifier les différents composants en déterminant la masse des molécules qui la composent.

A lire également : Quels sont les éléments importants à vérifier pour l'achat d'un PC de bureau ?

Avec la technique d’analyse par GC-MS, on peut également quantifier des éléments chimiques. En misant sur ce procédé, il est désormais facile de déterminer la nature d’un mélange complexe, d’un matériau ou d’identifier une substance inconnue. Voici pourquoi la technique GC-MS offre de nombreuses applications dans le domaine de la médecine légale, de la pharmacologie, de la chimie et même de l’agroalimentaire. 

À qui confier ses analyses par GC-MS ?

Pour gagner du temps, pour économiser de l’argent et pour profiter de la meilleure expertise, il convient de faire appel à un laboratoire d’analyse par GC-MS. Ce dernier dispose d’équipements de pointe capables de réaliser les analyses les plus complexes en un temps record. Et grâce à la grande expertise du personnel du laboratoire, bénéficiez d’une analyse complète de tous vos hydrocarbures, de composés organiques volatils, d’échantillons alimentaires, de substances illicites (drogues), etc.

A découvrir également : Investir dans les NFT : ce qu’il faut savoir

Combien coûte une analyse par GC-MS ?

Le coût d’une analyse par GC-MS dépend principalement du nombre d’échantillons à analyser, de leurs compositions et de la méthode d’analyse utilisée. La qualité des équipements d’analyse, le niveau d’expertise des techniciens et la notoriété du laboratoire sont d’autres facteurs à prendre en compte pour estimer le coût d’une analyse. Pour obtenir des informations précises sur le coût de vos analyses, l’idéal est de directement demander un devis à un laboratoire d’analyse par GC-MS.