Quelle veste porter avec une jupe longue plisée ?

Quelle veste porter avec une jupe longue plisée ?

Longtemps considérée comme un vêtement peu élégant, la jupe plissée a fait son retour sur les grandes scènes de la mode. Aujourd’hui, cet accessoire est désormais adopté par de nombreuses femmes et se présente sous différents modèles. Les jupes plissées s’associent également très bien avec certains accessoires comme les vestes. Découvrez dans cet article, laquelle vous devez choisir.

Porter un perfecto avec une jupe plissée

En tant que femme, le perfecto est l’accessoire auquel vous devez songer si vous recherchez la veste qui ira avec votre jupe plissée. Tout droit sortie des années 20, cette veste en cuir forme un parfait mélange avec une jupe plissée longue. Elle donnera de l’allure à votre vêtement et vous permettra d’adopter un look à la fois tendance et élégant. Le perfecto est d’ailleurs l’accessoire le plus privilégié pour un look urbain. Lorsqu’il est associé à la jupe plissée, il vient lui donner une allure rebelle et un esprit rock. Cela sera plus remarquable si vous y associez des chaussures comme les baskets ou les bottes.

A lire en complément : Qu'est-ce que c'est un aliment ?

Porter un pull avec la jupe plissée

Vous pouvez également porter un pull avec votre jupe plissée si vous voulez adopter un look rétro, chic et décontractée. Comme choix de pull, une femme sur deux préfère les cols roulés ou ronds. Pour donner plus d’élégance à votre tenue, n’hésitez pas à ranger le pull dans votre jupe et à y mettre une ceinture.

Pour adopter un véritable look rétro, le mieux serait de porter un pull oversize avec la jupe plissée. Vous pouvez y ajouter des talons hauts pour que le look soit plus expressif. Cela permettra également d’allonger votre silhouette surtout si vous êtes une femme courte. Ajoutez-y des chaussures adaptées pour plus d’élégance.

A lire en complément : Pourquoi porter un chapeau ?

Le blazer avec la jupe plissée

Si vous êtes une femme qui préfère le look décontracté et tendance, vous pouvez porter un blazer avec votre jupe plissée. Il s’agit d’une veste taillée dans un tissu épais. Vous pouvez la porter par-dessus un pull à mailles fines ou un chemisier. Par ailleurs, le blazer offre plusieurs coupes. Ainsi vous aurez le choix entre un blazer à la coupe droite, ajustée ou cintrée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour des modèles avec des épaulettes. Un modèle veste croisée serait également parfaite sur des jupes plissées. Porter ce genre de veste vous donnera un look vintage et rétro. Vous pouvez compléter votre style avec de belles chaussures en cuir. Des bottes conviendraient parfaitement avec votre ensemble blazer et jupe plissée.

La veste-bar et les jupes plissées

Il est également possible de porter une veste-bar femme avec des jupes plissées. Ce type de veste vintage est sorti depuis 1947 et continue d’inspirer de nombreuses femmes. Que vous préfériez la jupe longue ou courte, vous pouvez l’accompagner avec cette veste. C’est un bon choix puisqu’il s’agit d’un vêtement cintré qui peut se porter à la taille.

Pour adopter un look assez vintage, portez votre veste-bar avec une jupe longue plissée, accompagnée de chaussures élégantes. Vous pouvez choisir une veste de couleur bleue marines si vous avez parmi vos jupes, une qui soit de couleur fauve. Cela permettra de réchauffer le look. Par ailleurs, vous pourriez y ajouter des chaussures de couleur noire pour plus d’élégance. Une paire d’escarpins ou des talons hauts conviendraient parfaitement. Notez que le fait de porter la veste-bar femme avec des jupes plissées vous donnera un air raffiné.

La veste en jean pour femme

La veste en jean pour femme convient à tout type de jupes plissées. Vous pouvez la porter à toute occasion et adopter tout type de look avec. Elle se marie bien avec une jupe longue ou ample. C’est une bonne option pour une femme qui préfère le style décontracté et le look vintage. En période de fraicheur, vous pouvez porter cette veste sur un pull col roulé. Notez qu’elle peut également convenir aux jupes longues, comme aux jupes courtes.

Toutefois, veillez à bien choisir la taille de la veste. Pour cela, considérez surtout votre morphologie. Notez que pour des jupes longues, le mieux serait d’opter pour une petite veste légèrement oversize. Le même choix est à faire si vous choisissez des jupes courtes. Vous pouvez également porter une veste Jean longue si vous avez une jupe plissée avec des chaussures classiques.