Quelles précautions prendre pour ses accus de cigarette électronique ?

Quelles précautions prendre pour ses accus de cigarette électronique ?

L’accu d’une cigarette électronique est une pile rechargeable qui permet d’alimenter la résistance d’une cigarette électronique pour produire la chaleur nécessaire au vapotage. Les accus IMR (Lithium-manganèse) sont réputés pour leur stabilité, mais ils se déchargent très vite. Les accus Li-ion (Lithium-ion) en revanche durent plus longtemps, mais il faut prendre certaines précautions pour éviter les courts circuits. 

Bien choisir l’accu de votre cigarette électronique

Le choix d’un accu pour une cigarette électronique se fait en fonction de plusieurs critères :

A lire aussi : Investir dans les NFT : ce qu’il faut savoir

  • L’autonomie de la batterie (exprimée en mAh)
  • La tension de sortie (qui déterminera la puissance de la cigarette électronique, la densité de la vapeur et sa température)
  • Le diamètre de l’accu
  • La variabilité de la tension pour avoir la possibilité d’effectuer des réglages sur les bouffées

Quand on cherche à se procurer un nouvel accu, il est indispensable de vérifier s’il ne s’agit pas d’abord d’un simple problème de décharge et de se fier ensuite aux préconisations du fabricant. Sur les sites spécialisés dans le vapotage, vous trouverez aussi de précieux conseils sur la manière de choisir un nouvel accu.

Évitez de transporter votre accu dans une poche ou dans un sac

C’est une précaution à prendre avec les accus Li-ion (Lithium-ion) qui sont assez instables. En effet, le pôle positif est très proche du pôle négatif et les risques d’interaction sont assez nombreux. Par exemple, si on les transporte dans une poche de manteau ou de pantalon, le simple contact avec une pièce de métal ou un trousseau de clefs peut entrainer une réaction. 

A lire également : Quelle pompe submersible pour mon aquarium??

Vérifier l’état général de votre accu

Pour les mêmes raisons que celles que nous avons évoquées dans le précédent paragraphe, il est important de vérifier l’état de l’accu et tout particulièrement de l’enveloppe de protection. Si vous constatez des anomalies susceptibles de favoriser les interactions entre le pôle négatif et le pôle positif, il est indispensable de changer le dispositif.