Qu’est-ce qu’un escape game ?

Qu’est-ce qu’un escape game ?

Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Vous en avez déjà vu dans des films. Partout en France, vous voyez des salles avec l’affiche : escape room. Escape game, c’est de cela que notre article parlera. Réellement, qu’est-ce que l’escape game ? 

Escape game : définition et principe

L’escape game est un jeu d’évasion qui se fait dans une salle appelée escape room. La salle est décorée en fonction du thème du jeu. Les thèmes sont inspirés aussi bien de la vie réelle que des films. Fantastique, horreur, aventure, vous avez le choix entre plusieurs thèmes. Pour vivre une expérience inoubliable avec vos amis, rendez-vous dans un escape game Prizoners

Le principe du jeu est très simple. Pour y participer, il vous faut construire une équipe de 2 à 12 joueurs. Cela peut être vos amis proches, les membres de votre famille ou vos collègues de service. Vous serez enfermés dans l’escape room avec pour ordre de réussir certaines missions pour vous échapper. On vous donnera un temps pour cela. Généralement, le temps est d’une heure. A chaque étape, vous aurez des indices pour vous guider. De plus, un maître de jeu surveille vos aventures par caméra. Vous aurez gagné si vous réussissez les missions dans le temps imparti. L’escape game est un jeu idéal pour vous échapper de la monotonie de votre business.

Escape game : origine

Les escape game ont été inspirés de jeux vidéo. En fait, il s’agit de jeux ayant le même principe que les jeux vidéo. Rassembler des indices et résoudre des missions afin de sortir de la réalité virtuelle. Avec le temps, le jeu est devenu tel qu’on le connait aujourd’hui. Cela a été initié par des japonais en 2007. L’escape game fera son entrée en Europe en 2011 grâce à la société Parapark. Ce n’est qu’en 2013 qu’il arriva en France. Si vous êtes amateurs de sensations fortes et d’énigmes, c’est le jeu adapté pour vous.