Un cubi de vin pour combien de personnes ?

Un cubi de vin pour combien de personnes ?

Le vin est l’une des boissons les plus prisées au monde. Si vous comptez en prendre, il y a plusieurs contenants pour vous servir. Le cubi en fait partie. Il faut tout de même maîtriser le nombre de personnes que l’on pourrait servir en fonction du cubi.

Selon le volume du cubi

Pour prendre du vin, l’on s’emploie souvent à en acheter à la bouteille dans les supermarchés. Il y a quand même l’option du cubi qui est bien plus bénéfique. Tout dépend globalement de la quantité de vin que l’on peut y retrouver. C’est le volume du cubi qui permet d’avoir cette information. Il y en a trois sortes. On retrouve des cubis de 11 L, de 22 L et de 33 L.

A lire aussi : Quels sont les avantages du suivi de flotte par GPS ?

Le cubi de 11 litres est réservé à près de 30 personnes à raison de 12 cl par verre. Cela va aider à servir tout au moins 6 tables de cinq personnes. C’est assez avantageux pour les organisateurs. Ils savent alors combien de cubis exploités jusqu’à la fin de la célébration. Le cubi de 22 litres peut être servi à 70 personnes tandis que le cubi de 33 litres peut permettre de contenter 100 personnes. Si l’écart est parfois important, c’est en fonction de la qualité de certains cubis. Avec le fond bien arrondi, certains cubis contiennent parfois une quantité moins importante de boissons que d’autres.

Selon la teneur en alcool

Le vin ne peut combler la soif des convives ou leur fixer une limite qu’en fonction de sa teneur en alcool. Dans le cas contraire, ils en prendront encore plus et cela pourrait fausser les prévisions budgétaires. Il est simplement conseillé de s’orienter vers les boissons fortes en alcool. Souvent, elles coûtent plus cher. Toutefois, la dépense est faite une bonne fois pour toutes et les convives ne peuvent en reprendre durant le même repas. Ils risquent de ne pas le supporter.

A lire en complément : 4 bonnes raisons de choisir un espace de coworking

Au cas où vous ferez fi de cette remarque, les quantités énoncées raisonnablement plus haut en fonction du cubi pourraient être doublées par personne, voire triplées.

Selon le service

Il ne faut pas prendre un seul type de vin pour toutes les tables de votre réception. S’il s’agit d’un mariage, il est recommandé de mobiliser toutes vos connaissances en grands vins et en vins moyens. Ainsi, vous prendrez la gamme au-dessus en petite quantité et la gamme en dessous en grande quantité.

Ce sera en fonction de la dextérité et du tact des serveurs que le vin ira équitablement vers les tables. Vous devez vous organiser pour mettre à la même table toutes vos connaissances amateures de vin. Elles prendront la grande qualité de vin suivant le même volume que toutes les autres tables. De cette façon, vous limitez les dégâts. Ils apprécieront le vin sans pour autant pouvoir en exiger plus, par retenue.

Il ne faut, dans le même temps pas remplir les vins des verres jusqu’au bord. Le vin est une boisson qui se respecte. C’est le breuvage des dieux.