Comment utiliser Captvty3 ?

Comment utiliser Captvty3 ?

Contrairement à l’abonnement de chaînes de télé classique, il existe de nombreuses autres solutions aujourd’hui, notamment pour regarder un programme ou une émission que vous avez manquée. En effet, cela est possible grâce à certaines applications comme Captvty3. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette application pour mieux vous en servir.

Captvty3 : qu’est-ce que c’est ?

Les profondes mutations qui résultent de l’essor du numérique sont perceptibles dans le développement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Si par le passé l’on se trouvait dans l’obligation de sacrifier certaines activités importantes de la journée au détriment d’une émission télé dont on ne pouvait guère s’offrir le luxe de rater, aujourd’hui, avec les outils de la modernité, il est possible de mobiliser ou d’actionner le levier de la télévision de rattrapage encore appelé le replay.

A voir aussi : Comment booter sur une clé USB ?

Regarder certaines émissions en mode replay est véritablement entré dans les mœurs de plusieurs personnes dans cette génération dite androïde ou de « tête baissée ». La Captvty est donc cette application numérique qui permet de revivre en différé les informations ou des séquences que l’on n’a pas pu suivre en direct. C’est également un logiciel qui permet de regarder et d’enregistrer des chaines de télévision. Pour une meilleure utilisation de ce logiciel, il importe préalablement de maitriser ses principales fonctionnalités ou services que la Captvty rend à ses nombreux abonnés.

Pourquoi utiliser captvty3 ?

Comme nous l’avons relevé plus haut, le logiciel captvty permet de regarder les émissions que l’on a ratées au cours de la journée à cause de certaines contingences et difficultés temporelles et/ou techniques. Au-delà de sa capacité d’enregistrement de programmes télé, la captvty3 est un logiciel numérique qui offre divers autres services. Ces offres de services varient entre : regarder une émission télé, enregistrer un programme ou encore une vidéo etc… Cela nécessite au préalable pour l’utilisateur de maitriser le processus d’installation de cette application.

A lire aussi : Séjour aux USA : comment avoir Internet ?

Comment installer le logiciel captvty3 ?

La bonne maitrise de tout logiciel ou application numérique exige que l’on procède d’abord à son installation. L’installation de la captvty3 comporte plusieurs étapes. Elle requiert au préalable le téléchargement du set up du logiciel, puis son extraction en mode compressé en vue de son installation complète. Le téléchargement se fait à l’adresse : http://captvty.fr/. L’utilisation de ce logiciel nécessite Microsoft.Net Framework 4. Il convient de le rappeler : la captvty 3 ne fonctionne normalement et efficacement que sur Windows.

Pour une utilisation optimale de ce logiciel, il est recommandé de télécharger en complément, le meilleur lecteur multimédia à savoir VLC. Une fois l’installation de son logiciel effectuée et réussie, il convient sans doute de déterminer les différentes chaines de télévision et différents programmes ou émissions à regarder.

Captvty3

Dans quel type de chaine télé regarder sur captvty3 ?

On ne le dira jamais assez : la captvty3 est un logiciel qui permet d’enregistrer et de regarder des émissions télé en différé. Ce logiciel prend en charge la plupart des chaines de la télévision numérique terrestre (TNT), à l’instar de : TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, M6, NRJ12, W9, C8, BFM TV, TMC, LCP, Canal+ (en clair), Cnews, TFX etc. Les chaînes pour enfants telles que Gulli, ou sportives comme l’Equipe, sont également proposées.

Captvty offre également la possibilité d’obtenir des programmes et émissions belges, canadiens ou Suisses. Bien plus, ce logiciel prend en charge des vidéos disponibles sur les sites de streaming vidéo comme youtube ou dailymotion. Captvty 3 est un logiciel multidimensionnel. Il apparait curieux et important de déterminer les autres répertoires d’action ou fonctionnalités dans lesquels il est utilisé.

Les fonctionnalités de captvty3

Au regard des développements sus-traités, l’on découvre et retient captvty remplit plusieurs fonctions dont il conviendrait de présenter le fonctionnement et l’opérationnalisation.

  • Visionner des programmes et émissions sélectionnés dans des chaines de télévision spécialisées. En effet, pour visionner en mode streaming une émission déjà diffusée, il suffit juste d’aller sur la page d’accueil et de faire un clic sur le logo d’une chaine à gauche ; puis sélectionner l’émission que l’on veut regarder.
  • Regarder la télévision en direct : il suffit juste de faire un clic droit sur la chaine désirée, puis on lit avec VLC
  • Enregistrer ses émissions favorites. Ici, l’on est appelé à faire un clic droit sur le logo d’une chaine, puis on sélectionne le dernier choix.
  • Convertir des fichiers reçus sur d’autres formats et assembler ensemble deux vidéos pour en former une seule.
  • Lire des flux de vidéos.

Comment désinstaller captvty3 ?

A cause de plusieurs raisons, l’on peut décider de procéder à la désinstallation de ce logiciel après son installation sur un PC. Son installation peut provoquer une lenteur dans le fonctionnement de la machine. Elle peut en outre empêcher un fonctionnement normal de certaines autres applications dans l’ordinateur. L’opération de désinstallation du captvty peut se faire de deux manières. Soit l’on supprime simplement le dossier et l’envoyer à la corbeille, soit on utilise un logiciel de nettoyage du disque dur.

Que gagnent les utilisateurs de la captvty3 ?

Les abonnés ou utilisateurs de la captvty3 que nous avons rencontrés n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction quasi-générale quant à l’utilisation de ce logiciel numérique. Les divers services qui y sont rendus leur permettent de simplifier certaines opérations de la vie.