Et si vous alliez au travail en covoiturage ?

Et si vous alliez au travail en covoiturage ?

Si vous vous rendez au travail chaque jour, à la même heure en faisant le même trajet, vous pouvez très certainement profiter d’un service de covoiturage, et ce, que vous soyez conducteur ou passager ! En effet, le partage d’une automobile entre utilisateurs n’est pas uniquement réservé aux longs trajets. Des sociétés de covoiturage comme Citygo proposent de mettre en contact conducteurs et passagers. Découvrez une toute nouvelle façon de profiter du covoiturage.

Comment se rendre au travail en covoiturage ?

Afin de limiter les émissions de CO2 liées à la circulation automobile, les autorités encouragent le covoiturage. Deux possibilités se présentent : soit vous êtes conducteur, soit passager. Dans la première, vous devrez donc prendre un passager sur votre chemin. Vous aurez toutes les informations nécessaires comme l’heure et le lieu de rendez-vous. Ensuite, il vous suffit de le déposer à l’endroit demandé, et il ne restera plus qu’à ce dernier de valider le trajet. Vous recevrez ensuite une somme pour indemniser le service rendu.

A voir aussi : Contrôle technique : un envol des prix depuis la réforme de 2018

Au contraire, si vous êtes passager, vous avez donc le besoin de trouver un véhicule pour effectuer votre trajet. Pour ce faire, renseignez le lieu ainsi que l’heure d’arrivée, vous pourrez alors choisir entre plusieurs conducteurs. Vous n’aurez qu’à sélectionner celui qui vous convient le mieux, puis ce dernier sera informé. En cas d’annulation, il faudra penser à le préciser, l’objectif est d’avoir des échanges de confiance entre les utilisateurs.

Vous l’aurez compris, même si vous n’avez pas besoin d’aller au bout du monde, le covoiturage urbain représente des avantages non-négligeables. En tant que conducteur, vous pouvez améliorer vos revenus, et en tant que passager, vous avez une souplesse proche des taxis et VTC, à un prix bien plus abordable. En bonus, vous faites un geste pour la planète en participant à la réduction des effets liés à la pollution automobile.

A voir aussi : Lavage voiture : tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir sa carrosserie