Les agences immobilières sans commissions : elles séduisent de plus en plus

Les agences immobilières sans commissions : elles séduisent de plus en plus

Le secteur immobilier est en grande croissance ces dernières années. De plus en plus de personnes désirent avoir un foyer qui leur permettent de vivre dans les meilleures conditions. Ainsi, pour ce faire, il est nécessaire de se faire guider et accompagné afin de trouver exactement ce qu’il vous faut. Pour ce faire, il y a les agences immobilières. Celles-ci ont pour objectif de vous permettre d’acheter, de vendre ou de louer un bien immobilier. Ainsi, ces derniers temps, on peut voir l’apparition des agences immobilières sans commissions. Elles sont de plus en plus nombreuses et sont très appréciées par les clients.

Qu’est-ce qu’une agence immobilière sans commission ?

Les agences immobilières classiques comme Agence Paris Mer ont pour mission de vous permettre d’acheter, de vendre ou de louer un bien immobilier. En contrepartie, elles reçoivent une commission qui est basée sur le montant de la transaction. Cela porte souvent préjudice au vendeur et parfois influe même sur le prix du bien en l’augmentant. De ce fait, il existe de plus en plus d’agences immobilières sans commissions. Celles-ci utilisent un autre modèle de rémunération. Il s’agit d’une rémunération fixe quel que soit le prix qu’a couté le bien. Ce nouveau modèle est ainsi très apprécié par les clients, mais aussi par les agences. De ce fait, chacun y trouve son compte.

Les agences immobilières sans commissions : plus avantageuses pour les vendeurs de biens immobiliers

Tout vendeur de biens immobiliers a pour objectif de dépenser le moins de frais possible afin d’avoir une plus grosse marge. Avec les agences classiques et leur système de rémunération par commission, cela semble assez difficile. Elle varie entre 3 % et 10 % selon le montant de la transaction. De ce fait, les agences sans commissions sont de plus en plus privilégiées. En effet, là où vous étiez obligé de laisser toute une partie de votre vente pour ce service, il vous est possible de dépenser 3000 à 5000 euros. Dans ce cas de figure, il s’agit d’un gain considérable. Vous pouvez faire de très grosses économies après cette transaction et c’est très avantageux.

Une prise en charge équitable

Les agences immobilières classiques sont souvent tendance à s’occuper mieux de leurs plus gros clients du fait que la rémunération y est plus grande. Toutefois, avec les agences sans commission, cette donnée a changé. Maintenant tous les propriétaires de biens sont traités au même pied d’égalité. Chacun bénéfice d’une excellente prise en charge et ce n’est que du bonheur.