Un BTS CRCI en alternance pour avoir les bons bagages en main

Un BTS CRCI en alternance pour avoir les bons bagages en main

La formation concerne un grand nombre de personnes : lycéens, collégiens, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés. Il est possible d’envisager une formation à n’importe quel âge et à n’importe quel moment. Cependant, si vous désirez suivre une voie liée à l’industrie, vous devez vous tourner vers un établissement spécifique. En Bretagne, un établissement vous propose un BTS CRCI – Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle. 

L’alternance : un tremplin solide

Que vous ayez déjà un pied dans le monde du travail et que vous désirez obtenir une qualification dans ce secteur ou que vous soyez demandeur d’emploi, vous pouvez vous engager vers ce cursus porteur d’avenir. Cette formation répondra à vos objectifs de carrière puisque vous pourrez devenir technicien supérieur en chaudronnerie industrielle en Bretagne. De plus, cette formation est proposée en alternance, ce qui vous donnera tous les atouts nécessaire pour apprendre votre métier de la meilleure des manières. Effectivement, ce parcours vous offrira la chance de suivre un cursus théorique mais aussi pratique. Vous obtiendrez un diplôme et une expérience professionnelle solide. Ce type de parcours complet a le vent en poupe, notamment chez les jeunes. Qui plus est, vous bénéficierez d’un salaire basé sur un pourcentage du Smic, en fonction de votre âge. Cela vous aidera à bien démarrer dans la vie. 

A découvrir également : Acheter du vin rouge sur Internet, c'est désormais possible

Une formation adéquate

Tout au long de vos études, vous apprendrez la conception, la fabrication, la maintenance, la commercialisation de l’ouvrage ou bien d’équipement composé d’une structure métallique. Vous pourrez exercer vos fonctions au sein d’un bureau d’études, d’organisation et de gestion de production, dans un atelier ou sur un chantier. Grâce à vos compétences et votre savoir-faire, vous serez apte à assumer la charge d’un collaborateur direct du responsable de l’entreprise ou d’une unité de production. Cette formation se déroule sur 2 ans, soit 675 heures par an. L’organisation se développe de la manière suivante : 2 semaines en entreprise et 2 semaines en centre de formation. Alors, si ce parcours vous intéresse, n’hésitez pas à venir glaner quelques informations supplémentaires via la plateforme en ligne. 

A voir aussi : 4 bonnes raisons de choisir un espace de coworking